26 secondes
En main event de l'UFC Phoenix, Francis Ngannou a fait de Caïn Velasquez ce que les Américains appellent un "short-work", propre, net et précis. Seulement 26 secondes après le début des échanges, Francis forcera l'arbitre à intervenir pour s'octroyer une victoire éclair sur l'un des plus grands poids lourds de tous les temps. Le Predator est plus que jamais de retour dans la course au titre.
Replay
Une fois l'adrénaline redescendue, nous avons été contraints de nous pencher sur le ralenti du finish, afin de bien comprendre par quel biais Francis a mis fin au retour de Caïn. Après une tentative de takedown manquée de la part de Velasquez, c'est semble-t-il un crochet court du droit du Franco-Camerounais qui enverra son adversaire au tapis. La suite est plus simple à décrypter, du ground and pound violent à souhait pour mettre un terme au débat. Anatomie d'un finish éclair.
Title shot ?
Au micro de Jon Anik, c'est un Francis très détendu qui a une nouvelle fois confirmé son retour dans le game : "2018 a été compliqué pour moi, mais je vous promets que je suis de retour. Comme je l'ai dit avant je suis de retour, et vous allez me continuer de me voir pendant un petit bout de temps. Je vous ai dit hier que j'avais une surprise pour vous, j'espère que vous l'avez apprécié". Avec deux victoires consécutives en moins d'une minute, Ngannou est bel et bien de nouveau aux portes d'un title shot.
The Predator pour vous servir !