Tête d'affiche de l'UFC Paris, Ciryl Gane avait à coeur de se relever après sa défaite face à Jon Jones en mars dernier. Raillé par certains sur les réseaux sociaux, le "Bon Gamin" a été touché par ce revers et voulait montrer qu'il a toujours ce qu'il faut pour aller la ceinture poids lourd. Pour ce faire, il était opposé à Serghei Spivac, un adversaire à sa portée classé 7e de la catégorie. Et le Français n'en a fait qu'une bouchée, le terminant par TKO dans le 2e round.
Ciryl Gane vainqueur par TKO face à Spivac
Touchant à distance dans un premier temps, Ciryl Gane a pris ses marques. Puis il a pris, petit à petit, confiance. Résistant parfaitement à une amenée au sol et sortant d'un contrôle contre la cage, le protégé de Fernand Lopez a ensuite lâché son jab qui a fait des ravages.
Prenant largement le dessus dans la deuxième reprise, le pensionnaire du MMA Factory a commencé à lâcher un peu plus ses coups. Et la sanction n'a pas tardé à arriver pour Spivac. Plaçant une accélaration contre la cage, le Tricolore a forcé l'arbitre à mettre un terme au combat et à le déclarer vainqueur par TKO. Une superbe performance du natif de La Roche-sur-Yon.
Récapitulatif de la carrière professionnelle de Ciryl Gane
Porte-drapeau des arts martiaux mixtes en France, Ciryl Gane a longtemps et a juste titre été perçu comme un prodige de la discipline. Le Bon Gamin, athlète complet et plébiscité pour la panoplie de ses techniques et compétences, semble s'être imposé naturellement dans le MMA quand on jette un regard à sa carrière. L'année 2018 verra les premiers pas du natif de la Roche-Sur-Yon dans un octogone de manière professionelle. Et rapidement, le phénomène s'est montré aux yeux du monde. Pour la faire simple, les dix premiers combats de Ciryl Gane dans les arts martiaux mixtes se sont soldés par des victoires.
Ses débuts fracassants à l'UFC lui auront permis de rapidement prendre une place majeure chez les poids-lourds de l'organisation. Après une défaite mitigée face au grand Francis Ngannou, Gane avait su rebondir lors du premier UFC Paris contre Tai Tuivasa avant de perdre de façon spectaculaire contre Jon Jones par la suite. Son bilan professionnel affiche désormais 12-2.