Si on regardait les stats des deux combattants à l'UFC, on pouvait se demander si l'organisation américaine avait bien fait de lancer la carte principale avec ce combat. Mais dès les premières secondes, Steven Peterson et Martin Bravo nous ont prouvé qu'ils méritaient leur place à l'UFC.
"Pas besoin de garde si je tape suffisamment mon adversaire en plein visage"
Un beau dicton qui aurait très bien pu sortir de la bouche des deux adversaires. Steven Peterson a encaissé dans le combat plus de 60 coups significatifs au visage avant de placer le parfait coup de poing retourné en plein dans la mâchoire de son adversaire.
Autant au niveau des coups que du contrôle de l'octogone, Martin Bravo surpassait l'américain qui semblait submergé par la pression du mexicain. Après un premier round largement perdu, Peterson semble se réveiller dans les premières secondes du deuxième round, lui permettant de s'exprimer un peu plus face à Bravo qui semble fatiguer en répétant des tentatives de takedown bien défendus.
Un contre salvateur
Finalement, Steven Peterson s'est assuré de ne pas laisser ce premier round lui coûter la victoire. Après un jab pour rentrer dans la défense de Bravo, ce dernier tente un coup de coude retourné qui tapera dans l'épaule de l'Américain. Et grâce à son incroyable lecture du combat, ou un timing parfaitement chanceux, Peterson se retourne lui aussi pour placer un magnifique coup de poing retourné qui va faire tomber immédiatement son adversaire. Afin de s'assurer que son adversaire reste bien couché, il s'offre même un beau petit hammer fist qu'il avouera regretter après le combat.
Je me sens un peu coupable d'avoir continué à le frapper, mais Herb [l'arbitre, NDLR] n'était pas encore là. Il aurait pu se relever et tenter un single-leg, donc j'ai du faire ce que j'avais à faire.