En MMA, il ne suffit parfois que d'un seul coup pour mettre un terme au combat. Une leçon que Johnny Walker a durement apprise ce week-end lors de l'UFC Vegas 48. Face à Jamahal Hill en tête d'affiche de l'évènement, le Brésilien a été envoyé au tapis dès le premier round, poursuivant ainsi sa mauvaise série avec une quatrième défaite sur ses cinq dernières apparitions dans l'octogone.
KO spectaculaire pour Hill face à Walker
Pourtant bien en place en début de combat, celui qui est entrainé par John Kavanagh, également coach de Conor McGregor, s'est fait surprendre en milieu de round. Alors qu'il tentait d'envoyer son jab, le natif de Rio de Janeiro s'est fait cueillir par un contre qui l'a touché à la tempe. Un coup qui a complètement mis KO Walker, ce dernier tombant à la renverse dans un mouvement plutôt bizarre.
Walker veut rebondir, Hill à la conquête de la catégorie
Une contre-performance pour celui qui a gagné tous les combats de sa carrière par KO ou soumission au premier round. Mais le pensionnaire du SBG Ireland se refuse d'abandonner, comme il l'a confirmé dans un post sur son compte Instagram :
"Je vais bien, je passe au prochain. Merci à tous pour votre soutien. Je vous aime. C’est le sport, l’un gagne et l’autre perd, mais je n’abandonne jamais. Juste une petite coupure ici. Je me suis endormi pendant le combat donc quelque chose s’est mal passé. Je vais manger, être heureux et passer au prochain."
De son côté, Jamahal Hill s'ouvre les portes du sommet de la catégorie des light heavyweights grâce à ce succès significatif. S'il n'a défié personne en interview d'après-combat, l'Américain a échangé avec Volkan Oezdemir sur les réseaux sociaux, laissant présager un affrontement entre les deux hommes à l'avenir.