Manel Kape n'avait pas de temps à perdre lors de l'UFC Vegas 44 Font vs Aldo. Opposé à Zhalgas Zhumagulov, le combattant de MMA n'a eu besoin que de 4 minutes pour s'imposer face à son adversaire par TKO au 1er round. Une performance significative que l'Angolais a ponctuée d'une manière pour le moins étonnante en reprenant la célébration du footballeur de Manchester United Cristiano Ronaldo.
Lire aussi : le KO de l'année à l'UFC signé Ignacio Bahamondes d'un somptueux coup de pied retourné
Un TKO célébré comme il se doit
Alors que les débats étaient équilibrés, Kape a pris le dessus en envoyant au tapis Zhumagulov une première fois grâce à une droite bien sentie. Groggy par le choc, le Kazakh a, tant bien que mal, tenté de résister. Mais après une violente série de coups de poings, l'arbitre Keith Peterson a été contraint de mettre un terme au combat, déclarant celui que l'on surnomme "Prodigio" vainqueur.
Ce dernier s'est alors laissé emporter par la joie, réalisant la célébration caractéristique de Cristiano Ronaldo par deux fois. Une séquence qui a fait le tout des réseaux sociaux.
Un fan de Cristiano Ronaldo qui veut s'imposer à l'UFC
Mais ce n'est pas la première fois que Manel Kape célèbre sa victoire comme le quintuple Ballon d'Or. Lors de l'UFC 265 en août dernier, il avait déjà rendu hommage à la star du ballon rond en l'imitant après son succès face à Ode Osbourne. Une dédicace qui s'explique par le pays d'origine du combattant de MMA, l'Angola étant une ancienne colonie portugaise ayant gardé des liens économiques et culturels étroits avec la nation lusitanienne.
Toujours est-il que Kape a pour ambition, comme son idole, de régner sur sa discipline. Possédant un bilan de 17 victoires pour 6 défaites en carrière, l'ancien champion du Rizin, qui reste sur 2 victoires de rang à l'UFC, veut arriver au top de la catégorie des poids mouches : "Les gens devraient retenir mon nom. Je devrais être dans les cinq premiers. C'est pourquoi l'UFC m'a amené ici. Je suis un ancien champion du monde et je devrais être à ma place."