Les 10 KO les plus impressionnants à l'UFC en 2021
Les fans de MMA ont eu de quoi se faire plaisir cette année ! Pour l'Ultimate Fighting Championship, 2021 restera gravée dans les mémoires en raison des nombreux combats d'anthologie qui ont été proposés. Max Holloway vs Calvin Kattar, Justin Gaethje vs Michael Chandler ou encore Volkanovski vs Ortega, autant de duels qui sont entrés dans la légende de l'organisation.
Mais cette cuvée a également été marquée par les nombreux KO infligés dans l'octogone. Découvrez sans plus attendre les 10 plus impressionnants d'entre eux !
10 - Derrick Lewis vs Curtis Blaydes
Avant de perdre contre Ciryl Gane pour le titre intérimaire des poids lourds à l'UFC 265, Derrick Lewis n'avait fait qu'une bouchée de Curtis Blaydes. Limité techniquement, l'Américain avait eu l'intelligence d'attendre une tentative d'amenée au sol de son adversaire pour envoyer un uppercut. Bien lui en a pris puisque le coup a touché sa cible, mettant un terme prématuré au combat.
9 - Terrance McKinney vs Matt Frevola
S'il n'est pas connu du grand public, Terrance McKinney s'est fait un nom auprès des spécialistes en réalisant le KO le plus rapide de l'UFC en 2021 lors de son combat face à Matt Frevola. Il n'aura eu besoin que de 7 secondes pour envoyer son adversaire au tapis grâce à un direct du gauche parfaitement placé.
8 - Edson Barboza vs Shane Burgos
Un KO pour le moins atypique. Edson Barboza a triomphé de Shane Burgos lors de l'UFC 262 en envoyant dormir son adversaire dans la 3ème reprise. Ayant touché l'Américain à la tempe d'un crochet du droit, le combattant originaire de l'état de Rio de Janeiro a vu ce dernier s'écrouler à retardement 5 secondes après l'impact. Un fait assez rare pour être classé dans ce top.
7 -Dustin Poirier vs Conor McGregor
C'est l'une des images fortes de l'année 2021 à l'UFC. Conor McGregor, allongé sur le sol, le regard perdu dans le vide, venant tout juste de se faire battre par Dustin Poirier sur TKO. Une première défaite de la sorte dans la carrière de l'Irlandais qui a été suivie par une grave blessure à la jambe quelques mois plus tard, toujours face au Diamond.
6 - Francis Ngannou vs Stipe Miocic
La première fois qu'il s'était retrouvé face à Stipe Miocic dans l'octogone, Francis Ngannou s'était fait manger. Mais le Camerounais a appris de ses erreurs et a littéralement puni le combattant d'origine croate lors de la revanche. Avec un KO sur un coup sec dont il a le secret pour s'imposer et enfin décrocher la ceinture des poids lourds.
5 - Kamaru Usman vs Jorge Masvidal
L'année 2021 aura été celle de Kamaru Usman. Connu pour être un excellent lutteur mais peu spectaculaire, le Nigérian a affiché de grands progrès en striking, rendant ses combats plus haletants et faisant grimper en flèche sa cote de popularité. Preuve en est son énorme KO sur Jorge Masvidal lors de l'UFC 261, le champion welterweight semblant à la limite de décrocher la mâchoire de son adversaire tant l'impact du coup a paru violent.
4 - Jiri Prochazka vs Dominick Reyes
En plus de se retrouver dans le classement des plus beaux KO de l'année, le duel entre Prochazka et Reyes devrait également figurer parmi celui des meilleurs combats. Ponctué par un splendide coup de coude retourné du Tchèque, prouvant là tout son instinct, l'affrontement entre les deux hommes avait été intense et marqué les esprits des fans de MMA à travers le monde.
3 - Rose Namajunas vs Zhang Weili
4 ans après sa victoire surprise face à Joanna Jedrzejczyk, Rose Namajunas a refait le coup. Loin d'être favorite face à Zhang Weili, Thug avait choqué les spectateurs en mettant KO la championne en titre dès le 1er round d'un superbe high-kick.
2 - Cory Sandhagen vs Frankie Edgar
Frankie Edgar est l'un des combattants les plus expérimentés toujours en activité à l'UFC, mais il s'était tout de même fait avoir par Cory Sandhagen en février dernier. Ce dernier avait envoyé un coup de genou sauté explosif qui avait littéralement couché la légende de l'octogone.
1 - Ignacio Bahamondes vs Roosevelt Roberts
Tout est parfait dans ce KO signé Ignacio Bahamondes d'une superbe coup de pied retourné lors de l'UFC Vegas 34. La technique, l'impact au niveau de la mâchoire, la chute instantanée de son adversaire, et surtout, le cliché devenu viral sur les réseaux sociaux au moment du coup. Une première place bien méritée pour le Chilien !