Overeem vs Harris
Ce samedi 16 mai 2020, au sein de la VyStar Veterans Memorial Arena de Jacksonville, se tenait le troisième événement de l'UFC depuis le retour à l'action. Moins prestigieuse que l'UFC 249, la soirée de ce week-end offrait tout de même aux fans d'arts martiaux mixtes une belle opposition chez les poids lourds.
En main event, le vétéran Alistair Overeem est entré dans la cage pour y affronter Walt Harris. Combat censé avoir lieu plusieurs mois auparavant, mais reporté une première fois en raison de la disparition de la belle-fille d'Harris, puis de l'épidémie de coronavirus. Ce week-end, les portes de l'octogone se sont enfin refermées sur les deux géants.
Dès les premiers échanges, Walt Harris va envoyer la légende à terre, knockdown, et s'offrir une occasion d'écourter la soirée. Complètement sonné, Alistair Overeem parviendra miraculeusement à se relever, et terminer le round. Dans le second acte, Overeem se montrera patient, avant de sonner Harris avec un headkick, le début de la fin.
Une headkick suivi d'une combinaison, puis un travail acharné au sol pour lentement, mais sûrement, faire en sorte qu'Harris sorte totalement du combat, avant d'être arrêté par l'arbitre. Une performance extrêmement solide de la part du vétéran, après avoir frôlé la correctionnelle en début de combat.
À 40 ans, Alistair Overeem est une véritable légende du fight game. Le Néerlandais célébrait d'ailleurs son anniversaire le lendemain de son combat, ce qui a donné lieu à une scène sympathique en backstage, avec un joyeux anniversaire improvisé de la part des entraîneurs du Reem.