17 victoires pour 1 défaite en carrière, un surnom quelque peu ronflant de "Mbappé du MMA", Salahdine Parnasse incarne l'avenir des arts martiaux mixtes français. Ce week-end, le pensionnaire de la Atch Academy a une nouvelle fois fait parler son talent en défendant victorieusement son titre de champion des moins de 66 kilos au KSW (succès face à Daniel Rutkowski au 4ème round par étranglement arrière). Une dernière performance brillante avant de partir à l'UFC ? Non, puisqu'en parallèle, l'athlète de 24 ans a signé un nouveau contrat avec l'organisation polonaise.
Des combattants pas assez payés à l'UFC selon Parnasse
Une décision qui a provoqué la crispation de nombreux fans qui n'ont pas compris pourquoi Parnasse ne voulait pas rejoindre l'UFC alors qu'il en a largement les capacités. Sur Twitter, le combattant a répondu à l'un d'entre eux, partageant les bourses glanés par les fighters à l'UFC Londres et expliquant que les salaires de l'organisation américaine n'étaient pas suffisants :
" Quand je vois ça, je préfère rester au KSW pour l’instant. Il n’y a pas que ça dans la vie, mais c’est beaucoup de sacrifices et de travail. Les gens ne comprennent pas. Mon camarade qui a combattu au KSW a le bras cassé et ce ne sont pas les haters qui vont réparer tout ça ".
Quand je vois ça je préfère rester au ksw Pour l’instant même si ya pas que ça dans la vie mais beaucoup de sacrifices et de travail les gens comprennent pas mets c’est pas grave Mon camarade qui a combattu au ksw a le bras casser c’est pas les haders qui vontréparetoutça pic.twitter.com/lWUvhsEftL
— Salahdine Parnasse (@SalahdineP) March 21, 2022
KSW, Cage Warriors, Bellator... de la qualité dans toutes les structures
Très bien installé au KSW où il fait figure de star aux côtés de l'ancien homme le plus fort du monde Mariusz Pudzianowski, le Français a continué en rappelant que l'UFC n'était pas la seule organisation à avoir des combattants de qualité dans son roster :
"Et moi, je suis 17-1 avec des combattants durs dans le top 50 mondial comme Ivan Buchinger, champion Oktagon dans 2 catégories, -66 et -70kg, et Rutkowski, numéro un dans sa catégorie en Pologne, 50 eme mondial. Je crois que les gens ne connaissent rien au MMA, faut se réveiller. Le niveau est partout, dans chaque organisation. Regardez les vrais classements Fightmatrix, sinon vous insultez tous les champions Bellator, ONE FC, KSW, Cage Warriors, Oktagon, vous insultez des fighters comme Pitbull et les autres ".
Le niveau est partout dans chaque organisation sauf le top 5 ufc regardez les vrais classements fightmatrix sinon vous insultez tout les champions bellator onefc ksw cage Warriors oktagon vous insulter des combattants comme pit-bull et les autres ……….
— Salahdine Parnasse (@SalahdineP) March 21, 2022