Johnny Walker : la folie à l'état pur
Le 17 novembre 2018, Johnny Walker s'est introduit de la meilleure des manières aux fans de MMA et plus particulièrement à ceux de l'UFC, en venant à bout de Khalil Rountree Jr dès le premier round. Depuis, le Brésilien occupe une place particulière dans le cœur des fans. En effet, sa folie et son efficacité en striking font de lui l'un des, si ce n'est le combattant le plus excitant du game.
Après avoir enchaîné trois victoires consécutives dès le premier round, l'ascension de Johnny Walker a été quelque peu freinée par Corey Anderson, s'imposant à la surprise générale par TKO dès le premier round. Un léger pas en retrait pour le Brésilien, mais rien qui ne le contraigne à revoir ses objectifs à la baisse.
Johnny Walker n'est peut-être pas programmé pour être celui qui détrônera Jon Jones, mais il a encore de nombreuses batailles spectaculaires à livrer chez les moins de 205 livres. À 27 ans, sa marge de progression est encore extrêmement importante.
UFC Brasilia : Walker vs Krylov
Ce samedi 14 mars 2020, Johnny Walker est de retour à l'action dans l'octogone du Ginásio Nilson Nelson, en main card de l'UFC Brasilia. Il sera opposé à Nikita Krylov, un autre gros finisher chez les poids lourds-légers. Le genre de combat où il est fort peu probable que les juges soient utiles pour départager les deux hommes. Une statistique en particulier annonce clairement la couleur : les deux hommes cumulent 53 combats, et seulement deux se sont terminés sur une décision des juges.