UFC 254 : Phil Hawes vs Jacob Malkoun
Quelques heures avant que Khabib Nurmagomedov ne roule sur Justin Gaethje, Phil Hawes est entré dans l'octogone en main card de l'UFC 254, et s'est également distingué par une performance extrêmement dominante. Opposé à Jacob Malkoun, l'Américain va tout simplement éteindre les lumières de son adversaire 18 secondes après le début du combat.
Propre, nette et sans bavure, voilà le résumé de la performance de Phil Hawes. Des débuts rêvés pour son premier combat au sein de l'élite, qu'il essaye d'intégrer depuis plusieurs années déjà. Une première déconvenue au Contenders de Dana White en 2017 n'a pas mis fin au rêve de l'Américain, qui à 31 ans, s'impose dans l'octogone de l'UFC.
Avec neuf victoires pour deux défaites depuis ses débuts chez les professionnels, Phil Hawes s'affiche comme l'un des nouveaux combattants à suivre chez les poids moyens. Nul doute que Dana White et les officiels de l'UFC auront à cœur de le faire recombattre rapidement.
"The Eagle" annonce officiellement sa retraite
En main event de l'UFC 254, Khabib Nurmagomedov a une nouvelle fois étalé sa supériorité aux yeux du monde. Opposé au champion intérimaire Justin Gaethje, le Russe a fait respecter son rang de monstre absolu, en ne laissant aucun chance à son adversaire.
Après avoir mis une pression énorme sur l'Américain, Khabib sécurisera un triangle lors du deuxième round, forçant l'arbitre du combat à intervenir. Une victoire à la suite de laquelle il a officialisé sa retraite, ne souhaitant plus combattre sans son père à ses côtés, décédé quelques mois plus tôt.