En marge de l'énorme combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder, ce sont également les poids lourds qui étaient à l'honneur à l'UFC Adelaide. En main event de la soirée, Tai Tuivasa affrontait, devant les siens, un ancien champion de la catégorie en la personne de Junior Dos Santos. Un combat entre deux gros puncheurs qui est loin d'avoir déçu.
Dès le début des hostilités, il était clair que Tai Tuivasa voulait rendre fier les siens. Il avance constamment, force JDS à reculer contre la cage et envoie de véritables bombes qui touchent le Brésilien. La stratégie était parfaite, mais malheureusement, chez les poids lourds, tout peut basculer en quelques secondes.
Dans le deuxième round, Dos Santos va envoyer Tuivasa au tapis sur un enchaînement brutal. Il se précipitera vers le finish dans la foulée, mais trouvera encore un peu de résistance chez Tuivasa, qui s'accroche comme il le peut à la vie. Le ground and pound de JDS en position dominante aura finalement raison de "Bam Bam". Le Brésilien s'impose donc par TKO dans la deuxième reprise.