Après avoir été sacré champion des poids légers au Bellator 106 contre Michael Chandler, Eddie Alvarez est arrivé à l'Ultimate Fighting Championship en septembre 2014. Ses belles performances contre Donald Cerrone, Anthony Pettis ou encore Gilbert Melendez lui ouvriront les portes d'un title shot contre le champion de l'époque, Rafael Dos Anjos. C'est donc à l'UFC Fight Night 90 que les deux hommes sont entrés dans la cage pour se disputer le titre de champion incontesté des poids légers.
Après un début de combat à l'avantage du champion, les choses vont basculer peu après la moitié du premier round. Sur un crochet du droit tout aussi rapide que puissant, Eddie Alvarez va complètement sonner Dos Anjos qui évitera de justesse le knockdown. La suite est désormais rentrée dans l'histoire du sport. Une minute de pure violence pour forcer l’arbitre de la rencontre à intervenir. Du flying knwee jusqu'aux uppercuts ravageurs, toute la palette de skills d'Eddie y est passée. Du grand art.
Malheureusement la suite des événements sera moins glorieuse pour Alvarez, qui croisera la route du Notorious à l'UFC 205...