Charles Oliveira : la machine à finish
Sur ses terres, Charles Oliveira s'est une nouvelle fois montré intraitable pour engranger sa 26ème victoire avant la limite, en 37 combats. Opposé à Jared Gordon, il aura seulement fallu 1 minute et 26 secondes au Brésilien pour mettre un terme au débat, sur un beau KO. Supérieur dans tous les domaines, Charles Oliveira confirme son statut de machine à finish.
Un combat pour le titre ?
Impérial au sol, Charles Oliveira confirme également qu'il faut se méfier de ses envolées en striking. Classé 13ème chez les poids légers, il s'est exprimé concernant un potentiel matchup contre le champion incontesté, Khabib Nurmagomedov :
"Je suis venu ici pour combattre, et maintenant je vais appeler plusieurs noms. Je veux combattre sur la dernière carte de l'année, je n'ai pris aucun coup, je suis encore à 100 %. Ça peut-être McGregor ou Paul Felder. Tout le monde parle de Khabib. Je suis meilleur que lui debout, et si les échanges vont au sol, je ne vais pas avoir peur de lui"
Confiant en ses chances de victoire contre le Russe, Charles Oliveira n'est pas encore aux portes du title shot. Un rematch contre Paul Felder, pourrait cependant lui permettre de s'en rapprocher.
UFC Brasilia : Lee vs Oliveira
Ce samedi 14 mars 2020, Charles Oliveira entrera dans l'octogone du Ginásio Nilson Nelson de Brasilia pour y affronter Kevin Lee. Un duel entre deux redoutables finishers chez les poids légers. Le vainqueur pourrait prétendre à un énorme combat contre l'un des membres du Top 5 de la catégorie.