UFC 249 : Ngannou vs Rozenstruik
En main card de l’UFC 249, Francis Ngannou est entré dans l’octogone pour y affronter la nouvelle sensation de la catégorie reine, Jairzinho Rozenstruik, autre phénomène de puissance. Un combat qui, comme prévu, n’a pas dépassé le premier round.
20 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Francis Ngannou pour rappeler au monde qu’il n’a pas d’égal en terme de puissance. Sur un rush qui aurait pu lui valoir un méchant contre, le predator a littéralement éteint les lumières de son adversaire. Une victoire éclair qui le positionne une nouvelle fois aux portes du title shot.
4 KOs : 2 minutes 52 secondes
Francis Ngannou est l’un des combattants les plus dangereux de l’histoire du fight game, toutes disciplines confondues. Si tous les poids lourds sont terriblement puissants, Francis est un niveau au-dessus. Depuis ses deux défaites face à Stipe Miocic et Derrick Lewis, le Franco-Camerounais a littéralement décidé de décimer la division.
Curtis Blaydes, Caïn Velasquez, Junior Dos Santos, et désormais Jairzinho Rozenstruik, tous ont fait les frais de la puissance de feu de Francis Ngannou. En tout, sur ses quatre dernières sorties, le Predator a passé 2 minutes et 52 secondes dans l’octogone. Un temps ridicule, au regard des monstres qui étaient en face de lui dans la cage.
Pour la suite des événements, il risque d’être difficile de lui refuser un combat pour le titre. Francis Ngannou devrait donc être opposé au vainqueur de la trilogie entre Stipe Miocic et Daniel Cormier.