"Wonderboy" vs "The Silent Assassin"
Stephen Thompson est un habitué des grands rendez-vous. Ce week-end, sur la carte principale de l'UFC 244, l'Américain est entré pour la troisième fois au sein de l'octogone du Madison Square Garden. Après Tyron Woodley et Jorge Masvidal, c'est le Brésilien Vicente Luque qui se dressait devant lui à New York. Une opposition qui soulevait de nombreuses questions, à savoir si Luque était prêt pour le haut du panier chez les moins de 170 livres, et surtout, si Thompson s'était remis de l'énorme KO que lui avait infligé Anthony Pettis en mars dernier.
Dès le début des échanges, Stephen Thompson a rapidement calmé les craintes que certains pouvaient avoir à son sujet. Impérial en striking, il a dicté à merveille le rythme du combat, face à un Luque tout simplement dépassé. Valeur sûre de la catégorie, le Brésilien n'a rien pu faire face à ce qui se fait de mieux en termes de striking. Après deux rounds difficiles, Luque a dû enclencher le mode survie dans le troisième et dernier round pour parvenir à entendre la sirène finale.
Après trois rounds de cinq minutes, les juges officiels ont logiquement accordé la victoire à "Wonderboy" (30-26X2, 29-27). Une victoire qui relance l'Américain, qui restait sur deux défaites consécutives face à Darren Till et Anthony Pettis. S'il venait à enchaîner une seconde victoire contre une pointure de sa catégorie, il reviendrait aux portes du title shot.