All Masvidal
Ce week-end, au Madison Square Garden de New York, Jorge Masvidal et Nate Diaz sont entrés dans l'octogone pour se disputer la ceinture du "Baddest MotherF*****" du game. Un titre honorifique, prétexte pour voir deux des plus vieux gangsters du game s'envoyer des parpaings. Un duel East Coast vs West Coast qui va rapidement tourner à l'avantage de Masvidal.
Après moins d'une minute de combat, Jorge Masvidal va passer le knockdown à Nate sur une impressionnante accélération en striking. Complètement sonné, le natif de Stockton va survivre tant bien que mal, empêchant "Street Jesus" de l'achever en ground and pound. Impressionnant en mode survie, Nate parviendra à se relever et terminer le premier round.
Le second acte sera à l'image du premier, avec un "Gamebred" d'une facilité déconcertante en striking, et Nate réactivant le mode survie. Un second kncockdown, en début de round, et Masvidal semble s'envoler vers la ceinture BMF. Cependant, malgré la domination totale de Jorge Masvidal, le troisième round verra Nate commencer à se libérer en striking, et toucher à plusieurs reprises son adversaire.
Après trois rounds d'exception, le "championship round" s'annonçait d'ores et déjà épique. Alors que les deux hommes allaient poursuivre l'épreuve de force, le médecin est resté dans l'octogone pour regarder de plus près l'ouverture à l'arcade de Nate Diaz. Sous les sifflets du public, il va envoyer un coup de massue sur la tête de tous les fans présents au Madison Square Garden, en mettant un terme au spectacle. Déçus, les deux hommes se sont promis un rematch immédiat.
Après la déception, vient le temps des constatations. Malgré le fait que Nate semblait pouvoir revenir sur les deux derniers rounds, le main event de l'UFC 244 a été un véritable récital de Jorge Masvidal, qui mérite amplement son title shot au titre des poids welters. Un rematch immédiat n'est donc pas obligatoire.