The Last Stylebender
Israel Adesanya a tout le potentiel pour devenir l'une des plus grandes stars de l'UFC dans les années à venir, c'est indéniable. S'il possède les qualités nécessaires depuis son arrivée dans l'organisation, il vient de gravir un nouvel échelon en unifiant les ceintures des poids moyens face à Robert Whittaker, en main event de l'UFC 243. Une performance quasi-parfaite contre un monstre de la catégorie, qui prouve l'étendue du talent du Nigérien.
Avant de mettre un terme au débat sur l'identité du meilleur poids moyen de l'organisation, Israel Adesanya a offert aux spectateurs du Marvel Stadium un spectacle digne des plus grands. Accompagné de trois danseurs, il a tout simplement réalisé l'entrée de l'année, qui pourrait presque venir égaler celle de Darren Till à Londres, sur le traditionnel Sweet Caroline de Neil Diamond.
Middleweight King
En raflant la ceinture de champion incontesté à Robert Whittaker, 'The Last Stylebender' s'impose non plus comme le nouveau combattant talentueux, mais bien comme l'homme à abattre chez les moins de 185 livres. Avant de penser à une possible montée de catégorie pour aller affronter Jon Jones, Paulo Costa semble être la prochaine étape pour Israel Adesanya.
Vainqueur de Yoel Romero par décision unanime, Paulo Costa devrait effectivement être le prochain challenger au titre des poids moyens. Le combat est déjà en construction, avec les deux hommes s'envoyant des punchlines par médias interposés.