UFC : Est-ce que l'UFC 217 était la meilleure carte de combat de l'Histoire de l'organisation ?

Avec ses 9 finishs en 11 combats, ainsi que trois challengers qui s'imposent face aux champions, l'UFC 217 et sa carte de combats de folie s'impose comme l'un des tous meilleurs événements de l'organisation. Number One ?

UFC : Est-ce que l'UFC 217 était la meilleure carte de combat de l'Histoire de l'organisation ?
©
UFC : Est-ce que l'UFC 217 était la meilleure carte de combat de l'Histoire de l'organisation ?

Le retour de Georges St-Pierre, la rivalité entre TJ Dillashaw et Cody Garbrandt, le trash-talk incroyable de Joanna, on sentait que cet event allait envoyer du lourd, mais à ce point, personne ne pouvait s'en douter. Le sale a commencé dès les prélims avec 5 finish en 6 combats. Propre, net et sans bavure. Mention spéciale amour au headkick parfait d'Ovince Saint Preux, avant que James Vick ne termine Joseph Duffy pour mettre un terme aux prélims.

Pour débuter la main card, Paulo Costa, le monstre Brésilien a envoyé un minuscule Hendricks au tapis lors du second round. Et de un finish pour la main card. Stephen Thompson confirmera ensuite que peu de welters peuvent rivaliser avec ses skills en strking, le tout aux dépens de Jorge Masvidal. L'ambiance est électrique, il ne reste désormais plus que trois combats, et tous sont pour un titre.

THUG ROSE ! THUG ROSE ! Daniel Cormier était au commentaire de cet événement et il n'avait visiblement pas vu venir le KO premier round de Rose Namajunas. Avec la manière, elle devient la première à faire tomber Queen Joanna pour s'octroyer la ceinture des poids pailles. Dinguerie.

Après des longs mois de trash-talk, les deux anciens partenaires au sein de la Team Apha Male vont pouvoir régler leur différent dans l'octogone. Fin du premier round, Garbrandt renvoie Dillashaw dans son corner après lui avoir offert un beau petit knockdown. Surprise surprise, c'est Killashaw qui va sortir de son coin pour exécuter son gameplan à merveille. Feinter le lowkick pour monter à la tête. Knockdown, Garbrandt sera définitivement arrêté sur un nouvel échange de coups qui l'enverra au sol. Challengers 2, Champions 0.

Quatre années d'absence, Georges St-Pierre s'apprête à revenir dans l'octogone après 4 années d'absence. Opposé au champion des poids moyens Michael Bisping, GSP souhaite rentrer dans le cercle fermé des combattants champions dans deux catégories de poids différentes. Après 3 rounds relativement serrés, GSP va knockdown le Britannique, le début de la fin. Par soumission, il reviendra au top du game avant de s'en aller à nouveau. Solide.

Quel événement peut venir à la table de l'UFC 217 et dire : 'Je suis plus stylé que toi'. Qui ?!

À lire aussi :

- UFC : Le coach de Georges Saint-Pierre raconte la fois où son combattant était presque KO à l'entraînement

- Dana White's Tuesday Night Contender Series : Un KO en spinningback fist chez les poids lourds

Nos meilleures idées cadeaux pour un fan d'UFC Nos meilleures idées cadeaux pour un fan d'UFC