Chidi Njokuani voulait faire forte impression pour ses débuts à l'UFC. Et c'est peu dire que sa mission est réussie. Opposé à Marc-André Barriault lors de l'UFC Vegas 47 ce week-end, le combattant américain d'origine nigériane s'est montré expéditif en mettant KO son adversaire en seulement 16 secondes. Une victoire remarquable qui lui a permis de remporter un bonus de 50 000 dollars supplémentaires en étant désigné "performance de la soirée".
Njokuani marque les esprits pour ses débuts à l'UFC
Déterminé à prouver sa valeur, Njokuani n'a pas perdu de temps. Prenant le centre de l'octogone dès le début du combat, il a forcé Barriault à se retrouver dos à la cage. Et grâce à une combinaison d'école jab du gauche - crochet du bras arrière, l'ancien du Bellator a envoyé au tapis le Canadien en le touchant au niveau de la tempe.
Sentant l'occasion de mettre fin aux débats prématurément se présenter, Njokuani s'est alors précipité vers son opposant au sol, le matraquant de coups avant qu'Herb Dean, l'arbitre, ne décide d'arrêter le combat.
- Lire aussi : les 5 KO les plus rapides de l'histoire de l'UFC
Une carrière qui décolle enfin
Un succès écrasant qui reste dans la lignée de sa dernière victoire lors des Dana White's Contender Series en septembre dernier face à Mario Filipe De Sousa. Sous les yeux du président de l'UFC, Njokuani avait convaincu ce dernier de lui offrir un contrat en s'imposant par TKO au 3ème round.
À 33 ans, celui que l'on surnomme "Chidi Bang Bang" exprime enfin son talent au sein de la plus grande organisation de MMA au monde, après avoir roulé sa bosse au Bellator et au RFA. Et s'il réitère des performances de ce genre, nul doute que les matchmakers de l'UFC lui offriront de plus gros combats à l'avenir.