Youssef Boughanem officialise son quatrième combat en MMA, le 17 mai à Genève

C'est officiel, Youssef Boughanem fera son quatrième combat de MMA le 17 mai, face à un adversaire en début de carrière.

Youssef Boughanem
© Getty images
Youssef Boughanem

Légende de la boxe thai, Youssef Boughanem est de retour en MMA, pour sa deuxième carrière déjà bien entamée. Après trois combats réussis face à des adversaires accessibles, le boxeur a officialisé une nouvelle échéance, au Brave, le 17 mai. Youssef Boughanem va affronter Dimitris Moirotsos, une jeune combattant grec, en début de carrière, qui n'a fait que deux combats professionnels en MMA. À coté de ça, le Grec a également fait plusieurs combats en grappling, un domaine dans lequel Youssef Boughanem pourrait être mis en danger.

Youssef Boughanem fera son quatrième combat de MMA le 17 mai au Brave

Petit à petit, la deuxième carrière de Youssef Boughanem prend forme. Après trois combats remportés en MMA, la légende de la boxe thai a annoncé son quatrième combat. Youssef Boughanem va remonter dans la cage le 17 mai, au BRAVE CF 94, en Suisse. Un troisième combat au sein de l'organisation de MMA, en catchweight, à 72 kg.

Véritable légende du muay thai ayant remporté les titres les plus prestigieux, Youssef Boughanem a un palmarès impressionnant, qui approche des 200 combats en boxe pieds-poings. Un solide palmarès qui le rend particulièrement dangereux, y compris en MMA.

Le boxeur face à un nouvel adversaire en début de carrière

Pour son nouveau combat en MMA, Youssef Boughanem va rencontrer Dimitris Moirotsos(1-1), un jeune combattant grec de 25 ans, en début de carrière. Combattu méconnu, le Grec n'a fait que deux combats professionnels en MMA, dans des petites organisations, un combat gagné par soumission et un autre perdu à la décision partagée.

Ayant une carrière en amateur derrière lui, Dimitris Moirotsos a commencé à performer en 2018, à la fois en MMA et en grappling. Ceinture bleue de jiu-jitsu brésilien, le prochain adversaire de Youssef Boughanem a plusieurs fois participé à des combats de grappling, des échéances qu'il a majoritairement perdues. Face à la légende de la boxe thai, Dimitris Moirotsos affrontera un premier gros nom, en vrai décalage avec le reste de sa jeune carrière, qui est encore très modeste.

Énorme come-back de Youssef Boughanem qui signe un KO pour son 1er combat de MMA Énorme come-back de Youssef Boughanem qui signe un KO pour son 1er combat de MMA