Wilson Varela fait de graves accusations après son combat face à Salahdine Parnasse

Wilson Varela aurait subi des pressions d'un médecin fédéral avant son combat face à Salahdine Parnasse, une rencontre qui a donné une prestation en dessous des attentes pour le marseillais.

Face à face entre Salahdine Parnasse et Wilson Varela
© ksw
Face à face entre Salahdine Parnasse et Wilson Varela

Le camp Wilson Varela a fait de grosses accusations après le combat face à Salahdine Parnasse. L'entraineur du marseillais, Jean Michel Foissard, a déclaré que son combattant a été menacé par un médecin fédéral avant son combat, ce qui aurait complètement déstabilisé Varelaen amont de la rencontre. Au-delà de ces accusations sérieuses, la fédération française de MMA n'a pour le moment pas donné sa version des faits. Malgré ce potentiel scandale, Wilson Varela et son équipe reconnaissent la victoire de Salahdine Parnasse, qui a lui fait une performance d'exception.

Wilson Varela aurait subi des pressions d'un médecin fédéral avant son combat

Il semblerait qu'il y ai eu un très gros problème en amont du combat entre Wilson Varela et Salahdine Parnasse, une problématique qui fait grand bruit dans le monde du MMA. L'entraineur de Wilson Varela a dénoncé des agissements inacceptables de la part d'un médecin fédéral, qui auraient gravement dégradé la condition psychologique de son combattant. Interrogé par La Grinta après le combat Parnasse vs Varela, Jean Michel Foissard a déclaré : "On a détruit la vie d’un combattant. La seule chose que les gens doivent savoir, c’est que Wilson n’était absolument pas dans sa capacité absolue parce que hier il y a eu un problème avec le médecin fédéral, qui est inapte à tenir ce poste. (…) Ça n’en restera pas là, je vais me retourner porter plainte contre ledit médecin dont je tairai le nom pour l’instant".

L'entraineur marseillais a déclaré que le médecin officiel a dit à Wilson Varela qu'il ne servait à rien qu'il combatte, car il serait reconnu coupable de dopage. Jean Michel Foissard a révélé que son combattant était malade et a utilisé des médicaments, dont ils pouvaient justifier l'usage. Après cette déclaration du médecin, le combattant du main event aurait complètement perdu contrôle de lui-même, et aurait eu un malaise. Un état psychologique qui ne permet pas de faire une performance lors d'un combat de cette importance. "Voilà comment une humiliation en public à fait s’effondrer des mois de préparation mentale. Il est rentré dans la cage avec l’esprit totalement pollué par des accusations infondées de ce médecin" dénonce Jean Michel Foissard sur sa page Instagram.

Une prestation en dessous des attentes pour le marseillais

Face à Salahdine Parnasse lors du main event du KSW Paris, personne n'a reconnu le Wilson Varela habituel, le strikeur d'élite. Le combattant est resté assez peu actif, et n'a pas beaucoup proposé martialement dans la cage. Wilson Varela est habitué à rentrer fort dans les combats, et avoir un style très offensif, ça n'a pas été le cas face à Salahdine Parnasse ce soir-là. On peut clairement penser que le combattant marseillais est passé à coté de son combat.

Wilson Varela a dans un premier temps annoncé sa retraite sur Instagram, avant de revenir sur ses déclarations, et sous-entendre qu'il n'en avait pas fini avec le MMA : "Maintenant je vois que la seule chose manquante c’est d’être couronné et je le serais ! Pour réussir il faut avoir une obsession, travailler et faire les bons choix et toujours se relever !". Une déclaration qui rassure les fans, qui veulent voir d'autres performances d'un des meilleurs combattants tricolores, qui n'a pas du tout montré tout son potentiel.

Salahdine Parnasse réagit aux problèmes d'avant-combat de Wilson Varela Salahdine Parnasse réagit aux problèmes d'avant-combat de Wilson Varela