Il y a du lourd qui s'annonce pour Patrick Habirora, un prodige dont on attendait la signature dans une organisation de premier plan. Ayant fait de grosses performances en 2024, le Belge aura l'opportunité de faire son cinquième combat de l'année, ce qui est déjà une performance en soit. Signé pour un contrat à plusieurs combats au PFL, Patrick Habirora aura face à lui une vraie adversité, face à de solides combattants d'une organisation reconnue. Le combattant belge fera son premier combat sur la carte du PFL Lyon le 14 décembre.
Patrick Habirora signe au PFL
Le crack belge a enfin une organisation attitrée, une signature qui va lui permettre de continuer à gravir les échelons, et progresser dans les meilleures conditions. Patrick Habirora, l'as du KO belge célèbre par ses performances en amateur, vient de signer au PFL, pour un contrat de plusieurs combats. Annonçant la nouvelle sur ses réseaux sociaux, le jeune combattant revient sur ses débuts de carrière et son année 2024 pleine de succès.
Ayant commencé sa transition en professionnel en 2024, Patrick Habirora a un objectif, avoir un palmarès de 5-0 avant 2025, un but qu'il aura l’occasion d'atteindre lors du PFL Lyon le 14 décembre, qui sera le premier événement du contrat du combattant belge. Un combat qu'il espère conclure par un KO dont il a le secret : "déterminé à mettre un prochain KO, j'ai envie qu'il dorme", annonce Patrick Habirora.
Le Belge combattra au PFL Lyon le 14 décembre
Patrick Habirora ne fait pas son premier combat n'importe où, le jeune combattant sera présent au PFL Lyon le 14 décembre, une carte qualitative mais qui se montre assez discrète sur la communication. Le combattant belge pourrait relancer l’intérêt du public pour cette soirée, dans une salle qui peut accueillir jusqu'à 16 000 personnes.
A l'heure actuelle, aucun adversaire n'a été annoncé, mais le PFL devra trouver un combattant avec une expérience similaire, c'est à dire un athlète en début de carrière, pour faire un combat équilibré. Abdoul Abdouraguimov incarnera le combat principal de l'événement, face à Laureano Staropoli. Avant ce main event, l'événement accueillera également les finales du tournoi du PFL Europe.