Un combattant révèle avoir combattu sous champignons hallucinogènes au PFL

Tom Breese dit avoir combattu au PFL sous champions hallucinogènes, et a dévoilé ses problèmes de drogue.

Tom Breese
© KSW
Tom Breese

Qui a dit que la vie de sportif de haut niveau devait être une vie saine et dédiée à la performance avant tout ? Tom Bresse, ancien combattant de l'UFC passé par le KSW et le PFL, a déclaré avoir combattu dans la cage en étant sous champignons hallucinogènes, une expérience qui a de quoi mal tourner. Le combattant anglais a été battu par TKO au bout de 70 secondes de combat. Tom Breese s'est exprimé sur ses problèmes avec la drogue, et a annoncé s’être soigné depuis.

Tom Breese révèle avoir combattu au PFL sous champignons hallucinogènes

"J'étais drogué pendant le combat", a déclaré à Polish Fighters InfoTom Breese, un combattant anglais, ancien de l'UFC, du KSW et du PFL. Très honnête, le combattant développe sur sa fight week surprenante avant de faire face à Rob Wilkinson, qui ne se limitait pas à prendre certains compléments alimentaires : "J'ai pris des champignons magiques. Je prenais de la drogue toute la semaine. C'est honnête. C'est comme ça. C’était une période difficile."

Le 12 avril 2024, Tom Breese a dû affronter Rob Wilkinson pour le premier tour de la saison 2024 du tournoi des light-heavyweights au PFL, et dans la cage, ça s'est passé exactement comme ça devait se passer. L'Anglais s'est fait mettre TKO en 70 secondes, et n'a pas pu faire une performance à la hauteur du combat. La prise de champignons contenant de la psilocybine, les champignons hallucinogènes, ne sont pas interdits par l'USADA, l'agence de lutte anti-dopage.

Le combattant anglais dévoile ses problèmes avec la drogue

Tom Breese a révélé ses problèmes avec la drogue, qui dure depuis un certain temps, ce qui explique selon lui certaines de ses mauvaises performances au cours des dernières années. Il y avait donc bel et bien un passif avant son combat au PFL : "J'ai évidemment connu des hauts et des bas, mais j'ai toujours été une personne très disciplinée, puis j'ai commencé à laisser de mauvaises habitudes entrer dans ma vie", a reconnu Tom Breese.

Mais l'ancien de l'UFC a tenu à se montrer rassurant, et déclare désormais avoir tourné cette page sombre de sa vie, et être revenu à une hygiène de vie plus en adéquation avec la vie d'un sportif : "Du tabac, de la drogue, des trucs comme ça. Et c’est ça qui est à l’origine de beaucoup de ces problèmes, pour être honnête. Maintenant, je suis de retour dans le droit chemin. Je vais exploser toutes mes compétitions. J'ai juste eu quelques problèmes avec la drogue."

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat