Un combattant de MMA corrige sévèrement un agresseur d’une femme dans la rue, McGregor le félicite

Un pratiquant de MMA et de JJB, élève de John Kavanagh, également coach de Conor McGregor, a corrigé un agresseur dans la rue.

Andry Murray corrigant un agresseur
© Andry Murray
Andry Murray corrigant un agresseur

Maitriser les sports de combat a plusieurs avantages, notamment le fait de pouvoir se défendre lors d'une agression et d'intervenir avec davantage de confiance lorsque l'on en voit une. Dans la nuit du dimanche 27 octobre, un pratiquant irlandais a eu l’occasion de voir ce que valait ses compétences dans une situation de bagarre réelle. Pratiquant de MMA et de jiu-jitsu brésilien, Andy Murray a sauvé une femme d'un agresseur, qu'il a laissé par terre. Élève de John Kavanagh, également entraineur de McGregor, Andy Murray a reçu leurs félicitations.

Un pratiquant de MMA et de JJB corrige un agresseur dans la rue

"Il y a toujours du temps pour s'entrainer en plein air", a déclaré l'Irlandais Andy Murray en postant la vidéo où il intervient pour sauver une femme d'une agression. Le pratiquant de MMA et de JJB a utilisé ses compétences martiales pour corriger l'agresseur : "alors que j'entrais dans le parking, quelque chose n'allait pas. Mon instinct s'est activé et j'ai rapidement enfilé mes chaussures, prêt à affronter tout ce qui pourrait arriver ensuite. Puis je l'ai vu, une fille prise dans un cauchemar, acculée et attaquée. Sans réfléchir, j'ai sprinté vers eux, me concentrant uniquement pour arrêter ce type dans son élan. Avec une poussée d'adrénaline, je suis intervenu, je l'ai éloigné et maintenu au sol. « Cours ! » Je lui ai dit, et elle n’a pas hésité, elle s'est précipitée vers un lieu sûr. Une fois qu'il était inconscient, je l'ai retrouvée, pour m'assurer qu'elle atteignait sa destination saine et sauve. Ce soir, je dois être son héros inattendu", a déclaré Andy Murray en postant en ligne la vidéo de son geste, qu'il a trouvé le temps de filmer de sa voiture.

Ceinture violette de jiu-jitsu brésilien, ayant participé à l'ADCC en Irlande, une compétition majeure de grappling, Andy Murray est un simple pratiquant de JJB qui a eu le courage d'intervenir lors d'une agression. Sur la vidéo, on voit le combattant amener l'agresseur au sol, le contrôler et le soumettre, certainement par un étranglement, mais la vidéo ne permet pas de le voir précisément. Une performance martiale exécutée à la perfection, qui montre l'utilité du jiu-jitsu brésilien et des sports de combat.

Un élève de John Kavanagh, également coach de Conor McGregor

Au-delà d’être un pratiquant de jiu-jitsu brésilien, Andy Murray est un élève de John Kavanagh, le coach emblématique de Conor McGregor, et pionnier du jiu-jitsu brésilien en Irlande. Il s'entraine au SBG Ireland, l'un des clubs les plus célèbres de monde. Sur sa page Instagram personnelle John Kavanagh a tenu à féliciter son élève : "Une vidéo incroyable capturée par un de mes élèves sauvant une fille d'une violente agression. Dès qu'il a été confronté à la situation, il savait physiquement que sa formation de MMA et de JJB qu'il suivait depuis des années rendrait la situation gérable, mais il a eu la présence d'esprit de configurer son téléphone pour capturer une vidéo afin de se protéger. Malheureusement, c’est ainsi que nous devons tous réfléchir maintenant avant d’intervenir".

"Merci Andy Murray d'être un héros courageux et d'avoir montré tout ce qu'il y a de bon chez SBG Ireland où nous rendons les bons hommes et femmes dangereux pour les mauvaises personnes", a conclu John Kavanagh. Son geste a été salué par beaucoup de personnalités de monde du MMA, dont McGregor lui-même qui a liké la publication, ou encore encore Joanna Jedrzejczyk et Matt Serra, deux anciens de l'UFC.

La magnifique déclaration de John Kavanagh à propos d'un combat de MMA entre Mayweather et McGregor La magnifique déclaration de John Kavanagh à propos d'un combat de MMA entre Mayweather et McGregor