C'est une connexion assez inattendue, qui a eu lieu avant l'Hexagone MMA le 10 janvier. Le champion UFC Dricus du Plessis a apporté son soutien a un combattant de la carte, l'ancien amateur Oualy Tandia. Le tricolore est allé en Afrique du Sud pour préparer son premier combat professionnel, un fait marquant qui montre que Oualy Tandia ne laisse rien au hasard et n'a pas manqué d'investissement et de sérieux lors de la préparation de son combat.
Le champion UFC Dricus du Plessis vante le niveau du Français Oualy Tandia
"Let's go mon frère ! J'ai hâte de voir ton ascension vers le sommet ! Allez Oualy Tandia ! Le futur du sport !" a déclaré le champion middleweight Dricus du Plessis en story Instagram et en commentaire d'une publication de l'Hexagone MMA. Un coup de boost venu du très très haut niveau du MMA mondial, qui devrait faire son effet en amont du combat. Jamais un combattant français tout juste entré sur le circuit professionnel n'avait obtenu des encouragements d'un champion UFC.
Oualy Tandia a fait une partie de sa préparation avec Dricus du Plessis, en se rendant en Afrique du Sud, une connexion assez inattendue pour un combattant qui intègre tout juste le monde professionnel, mais Oualy Tandia ne fait pas les choses à moitié, c'est une grosse performance de sa part qui est attendue à l'Hexagone MMA.
Oualy Tandia fait son premier combat professionnel à l'Hexagone MMA le 10 janvier
Si un combattant amateur français est très attendu pour ses débuts en professionnel, c'est bien Oualy Tandia. Le combattant de Corbeil-Essonnes a collectionné les ceintures des organisations amateures, le PEF, l'AEF, et le Cage Warriors, pour devenir l'un des meilleurs combattants du circuit amateur européen, maintenant place au circuit professionnel.
Pour son premier combat professionnel, Oualy Tandia affronte Christopher Odena, un combattant plus expérimenté que lui, qui a un palmarès de 2 victoires par TKO et une défaite à la décision. Le tricolore n'a pas choisi la facilité en affrontant un combattant qui fait comme lui son premier combat professionnel. De toute évidence, l'ancien amateur veut avancer en professionnel, et rapidement passer les premières étapes de sa nouvelle carrière qui commence.