Venu de l'Ares, apparu au PFL, puis signé au PFL et revenu à l'Ares, difficile de savoir vers quoi va Baki pour le reste de sa carrière, très suivie des fans. Combattant invaincu très promoteur, Baïssangour Chamsoudinov est attendu au plus haut niveau, notamment au PFL. Interrogé sur ses plans, Baki a déclaré qu'il pourrait être intéressé par plusieurs organisations, pourvu d'affronter les meilleurs combattants de sa catégorie.
Baki évoque la suite de sa carrière
Quels sont les objectifs de Baki ? Engagé contractuellement avec l'Ares et le PFL, Baïssangour Chamsoudinov joue sur plusieurs tableaux. Ayant précédemment déclaré que l'UFC était son objectif premier, le combattant tricolore a reprécisé sa position, une position plus subtile qu'un simple choix entre plusieurs organisations : "Mon objectif c'est toujours le même depuis toujours, c'est devenir le meilleur combattant de la planète. Si le meilleur combattant de la planète est à l'UFC, on va le chercher à l'UFC, si le meilleur combattant du monde est au PFL, on va le chercher au PFL, si le meilleur combattant du monde est à l'Ares, on va le chercher à l'Ares", a déclaré Baki au RMC Fighter Club.
Combattant chez les welterweights, Baki estime que les meilleurs combattants de sa catégorie ne sont aujourd'hui pas forcément à l'UFC, et peuvent aussi performer ailleurs, comme par exemple au PFL. Ayant précédemment annoncé sa signature au sein du PFL, c'est là que Baki est attendu par ses fans pour la suite de sa carrière.
Un carrière au PFL à prévoir pour Baki
Combattant à l'Ares le 16 mai, Baki ne devait initialement pas retourner au sein de l’organisation tricolore après son combat face à Cédric Doumbé au PFL. En juin 2024, le combattant tricolore avait annoncé sa signature au sein de l'organisation américaine, un contrat d'engagement de plusieurs combats, qui ouvrait la voie à l'international pour Baki, qui a déjà derrière lui plusieurs combats réussis à l'Ares.
Aujourd'hui programmé lors d'un événement de l’organisation tricolore, Baki devrait très logiquement retourner du coté du PFL après son combat pour la ceinture le 16 mai à l'Ares, un potentiel dernier combat d'ampleur nationale pour Baïssangour Chamsoudinov, avant d'affronter les combattants d'élite qu'il demande tant.