Le combattant tricolore a frappé fort avec ses dernières déclarations sur le dopage. Salahdine Parnasse a choqué les fans en déclarant que tous les combattants de MMA sont concernés de près ou de loin par le dopage. Une prise de position affirmée, qu'a rectifiée le double champion du KSW sur ses réseaux.
Salahdine Parnasse revient sur ses propos sur le dopage dans le MMA
Ayant précédemment eu des propos chocs sur le dopage, en déclarant"que tous les combattants sont un peu dopés", Salahdine Parnasse a déclenché une vraie polémique sur les réseaux sociaux. On a accusé le double champion du KSW de manquer de mesure, voir même de révéler son propre dopage. Sur X, le tricolore a tenu à couper court à la polémique, en rectifiant ses propos.
"Petite clarification car ce sont des propos mal utilisés et sortis de son contexte. Je ne voulais absolument pas dire que tous les combattants étaient dopés mais qu’il y avait des combattants dopés dans toutes les organisations, et pas seulement au KSW", a déclaré Salahdine Parnasse sur ses réseaux sociaux, parlant de citation hors contexte.
Petite clarification car ce sont des propos mal utilisés et sortis de son contexte 😂
— Salahdine Parnasse (@SalahdineP) March 19, 2025
Je ne voulais absolument pas dire que tous les combattants étaient dopés mais qu’il y avait des combattants dopés dans toutes les organisations, et pas seulement au KSW. https://t.co/Koqm5S0som
Le dopage, un sujet tabou dans le monde du MMA
Dans le monde du MMA, il n'est pas bon de parler de dopage. Ce sujet fait régulièrement polémique, et de nombreux combattants sont régulièrement accusés et soupçonnés de dopage. Pourtant, les donnés fiables manquent souvent en ce qui concerne l'usage de produits dopants, qui sont de différentes natures, et dont l'usage n'est pas du tout testé de la même manière, et à la même fréquence. Il y a un vrai flou concernant le dopage dans le MMA, un flou qui entretient beaucoup de fantasmes à propos des produits dopants.
Dans son message, Salahdine Parnasse a expliqué que le dopage touchait toutes les organisations de MMA, et pas particulièrement le KSW. Organisation polonaise majeure en Europe, le KSW est souvent suspecté d’être particulièrement clémente envers le dopage, une accusation faite à la ligue de MMA que dément formellement le combattant tricolore.