Salahdine Parnasse change d'adversaire au KSW Lyon, et fera face à un combattant bien connu

Annoncé face à Marcin Held, Salahdine Parnasse affrontera finalement Marian Ziółkowski au KSW Lyon, un ancien champion de la division, que le tricolore aurait déjà dû rencontrer dans la cage.

Salahdine Parnasse vs Marian Ziółkowski
© KSW
Salahdine Parnasse vs Marian Ziółkowski

Initialement prévu face au redoutable grappleur Marcin Held, Salahdine Parnasse aura finalement un test très différent au KSW Lyon le 10 mai. Le combattant tricolore affrontera Marian Ziółkowski, un ancien champion de la division, un combattant plus complet, qu'aurait déjà dû affronter Salahdine Parnasse par le passé.

Salahdine Parnasse affrontera finalement Marian Ziółkowski au KSW Lyon

Changement d’adversaire pour Salahdine Parnasse. Devant affronter Marcin Held au KSW Lyon le 10 mai, le combattant tricolore défendra sa ceinture face à un autre combattant. L'organisation polonaise a révélé que Marcin Held s'est retiré du combat à cause d'une blessure, un forfait qui change la physionomie du combat.

A la place du grappleur Marcin Held, le double champion Salahdine Parnasse affrontera Marian Ziółkowski, un ancien champion de la division. A moins de 20 jours du combat, le combattant tricolore devra changer sa préparation, pour affronter un athlète au style bien différent, un combattant beaucoup plus complet que Marcin Held, un athlète déjà connu du public français, pour avoir perdu face à Wilson Varela au KSW 93.

Un ancien champion du KSW

Le remplaçant de Marcin Held n'est pas le premier combattant venu. Le KSW a cherché un combattant très performant de la division, le numéro 4 des lightweights et ancien champion Marian Ziółkowski, un pilier de la division. Le Polonais a défendu trois fois sa ceinture lightweight, et a affronté des combattants bien connus du KSW, notamment Mateusz Gamrot, aujourd'hui signé à l'UFC.

Marian Ziółkowski aurait déjà dû affronter Salahdine Parnasse par le passé, lors du KSW 83, mais le Polonais s'est blessé 30 minutes avant son combat pour le titre, en plein échauffement. Une vraie malchance, qui a entrainé l'annulation du combat, et la perte de la ceinture du combattant polonais, qui est allée directement autour de la taille de Salahdine Parnasse. Au KSW Lyon, les deux hommes auront enfin l’occasion de s'affronter, et de rattraper ce combat tombé à l'eau.

Ramzan Jembiev officialise son combat au KSW Lyon, face à un dangereux adversaire Ramzan Jembiev officialise son combat au KSW Lyon, face à un dangereux adversaire