Renan Ferreira réagit à sa défaite face à Francis Ngannou

Renan Ferreira a réagi à sa défaite par TKO face à Francis Ngannou. Propulsé très haut avec ce combat face à une star, il devrait connaitre une suite de carrière très intéressante au PFL.

Renan Ferreira face à Ngannou
© PFL
Renan Ferreira face à Ngannou

Renan Ferreira a connu une défaite difficile face à Francis Ngannou, lors du combat le plus important de sa carrière. En combat principal d'une des cartes les plus attendues de l'année, le Brésilien a subi une finalisation amère au premier round, sans pouvoir vraiment faire parler sa boxe, ce qui était son point fort lors de ce combat. "Problema" a tenu a réagir à cette défaite sur ses réseaux sociaux, en annonçant ce qui n'a pas fonctionné.

Renan Ferreira réagit à sa défaite par TKO face à Francis Ngannou

"Hey les gars, Renan "Problema" ici, un peu cassé", a déclaréRenan Ferreira en story Instagram après son combat au PFL, face à Francis Ngannou. "Hier n'a pas été une bonne journée de travail, les gars, mais je suis très heureux de tout notre passion et de tout ce qui s'est passé grâce à notre travail. J’ai toujours eu la mentalité de ne jamais vouloir perdre, pour moi-même, de lutter contre tout manque de d'investissement et d’engagement, et Dieu merci, j’ai la conscience tranquille. J'ai travaillé très dur là-bas, je me suis bien présenté au combat et j'étais heureux de revenir". Malgré sa défaite difficile, le Brésilien se montre satisfait du travail produit en amont du combat, et évoque sa motivation et son sérieux.

Renan Ferreira en profite pour annoncer ce qui n'a pas marché et retient des axes d'amélioration à travailler : "Malheureusement, mon adversaire était meilleur. Il a réussi à imposer une stratégie dans laquelle je ne pouvais pas défendre les amenées au sol, ce qui a conduit à un ground and pound très difficile à subir. Et voilà, la vie continue, nous reviendrons. Je tiens à remercier tout le monde pour tout l’amour et le soutien, nous sommes toujours ensemble". Sélectionné par le PFL pour cette grosse échéance, la marche était trop haute ce soir-là.

Renan Ferreira, un combattant propulsé sur le devant de la scène

Devenu champion du PFL en 2023, Renan Ferreira a rapidement été plongé dans le très grand bain, et a clairement passé un cap en termes d'adversité en combattant Francis Ngannou, peut être trop tôt dans sa carrière. Avant son combat face au "Predator", le Brésilien n'a battu "que" Ryan Bader en combattant de premier plan, un succès au premier round par TKO, un signal positif pour l'envoyer face à Ngannou.

Après cette défaite amère, Renan Ferreira a malgré tout gagné une grosse exposition, lors d'un combat crucial de l'année 2024, il devrait repartir dans la cage avec des défis plus adaptés, face à un combattant situé aux alentours du top 10.

Qui est Renan Ferreira, prochain adversaire de Ngannou en MMA ? Qui est Renan Ferreira, prochain adversaire de Ngannou en MMA ?