Losene Keita est un combat à suivre de très près. Enchaînant les performances dans une organisation européenne majeure et ayant développé un style des plus efficaces dans la cage, le combattant belge a tout pour enchaîner les succès, cette fois-ci à échelle mondiale. Double champion de l'Oktagon, Losene Keita pourrait beaucoup intéresser l'UFC, et devenir un sérieux contender pour le top 15 de l'organisation américaine.
Losene Keita, un prodige belge as du KO
Le combattant belge détonne clairement dans le milieu du MMA européen. Ayant multiplié les performances impressionnantes dans la cage, Losene Keita s'est forgé une solide réputation, et est aujourd'hui double champion de l'Oktagon, une organisation européenne majeure qui forme de vrais prodiges. Le combattant belge est aujourd'hui au sommet des lightweights. Losene Keita est 64ème mondial, quelques places derrière des combattants bien connus de l'UFC, comme Matt Frevola et Drew Dober, des anciens top 15 de l'organisation américaine.
Si le Belge en est là, c'est grâce à ses performances hors du commun. "Black Panther" a réalisé des combats impressionnants, notamment en battant des adversaires bien installés en Europe, comme Ronald Paradeiser et Mateusz Legierski, anciens champions de l'Oktagon. Losene Keita a également finalisé Ivan Buchinger, vétéran européen, qui compte 54 combats professionnels, ancien champion du Cage Warriors, M-1 et de l'Oktagon, ancien adversaire de Conor McGregor et Salahdine Parnasse.
Un solide prospect pour l'UFC
Une chose est sûre, Losene Keita pourrait très prochainement intéresser l'UFC, qui manque de combattants belges dans son roster. Presque invaincu, n'ayant connu qu'une seule défaite par blessure, le Belge a un profil très intéressant pour l'organisation américaine : un combattant complet et un gros puncheur. Ayant pour objectif d'intégrer l'UFC en 2025, Losene Keita pourrait être plus proche que jamais de réaliser son objectif sportif.
Jouant sur deux tableaux, les featherweights et les lightweights, l'UFC pourrait très bien faire intégrer Losene Keita en short notice pour remplacer un combattant aux portes du top 15, ou alors passer par le chemin plus convenu des Dana White's Contender Series.