Qui est le combattant qui a remporté le plus de combats en MMA ?

Avec ses 257 victoires en carrière, Travis Fulton est le combattant qui a connu le plus de victoires en carrière. Un record impressionnant, qu'il n'aurait pas pu réaliser à haut niveau.

Combat à l'UFC
© Getty images
Combat à l'UFC

Combattant américain méconnu, Travis Fulton est pourtant un recordman dans l'histoire du MMA tout entier. Le combattant professionnel détient le plus grand nombre de victoires en carrière, 257 au total, dont l'écrasante majorité par finalisations, un palmarès impressionnant sur le papier. Pourtant, Travis Fulton a construit ce record en battant des combattants pas très investis et performants, ce qui explique ce nombre très impressionnant de victoires.

Travis Fulton, 257 victoires en carrière

L'Américain détient un record impressionnant. Travis Fulton a connu une carrière débordante, et fait plus de 300 combats professionnels, entre 1996 et 2019, 23 ans dans la cage. Combattant chez les lourds, l'athlèteaméricain a remporté 257 combats, il est le combattant qui compte le plus de victoires dans la cage, des victoires qui sont presque systématiquement par finalisation.

Travis Fulton n'a presque jamais combattu dans des organisation majeures, à l'exception de 2 combats à l'UFC, qui sont une victoire et une défaite. L'Américain a combattu dans des petites ligues américaines, la plupart du temps face à des combattants au palmarès négatif, qui ne lui ont presque jamais donné des combats équitables.

Une carrière impossible à réaliser à très haut niveau

La plupart des combattants de haut niveau s’arrêtent régulièrement au bout de 30 ou 40 combats professionnels, soit 10 ou 15 ans d'activité en professionnel. Une moyenne de combat assez faible, qui laisse généralement les fans sur leur faim. En MMA, les athlètes combattent entre 1 et 4 fois par an, ce qui est assez peu par rapport aux autres sports de combat, notamment en boxe pieds-poings, où les combattants sont habitués à performer beaucoup plus régulièrement.

On peut expliquer ce manque de régularité de différentes manières. Sport-spectacle par excellence, les combattants de MMA sont traités comme des stars, dont l’apparition est savamment préparée, et qui ne peut donc pas être très régulière. De plus, les catégories de poids, très espacées en MMA, nécessitent des cuttings très intenses, qui ne peuvent pas être imposés à l’organisme trop souvent.

MMA : le combat le plus inégal de l'histoire se termine par TKO en 15 secondes MMA : le combat le plus inégal de l'histoire se termine par TKO en 15 secondes