Qui est Félix Klinkhammer, le prochain adversaire de Baki à l'Ares ?

Baki a un nouvel adversaire, un redoutable invaincu, champion welterweight de l’Ares. Le tricolore va affronter Felix Klinkhammer, pour la ceinture de l'organisation française le 16 mai.

Felix Klinkhammer et Baki
© Ares-PFL
Felix Klinkhammer et Baki

C'est officiel, Baissangour Chamsoudinov est de retour dans la cage, mais pas celle qui était attendue. Alors que le public attendait la revanche face à Cédric Doumbé au PFL, c'est finalement Felix Klinkhammer que va affronter Baki, à l'Ares le 16 mai 2025. Un combat d'une moindre envergure pour les fans, mais une rencontre de très bon niveau entre deux adversaires invaincus, qui devaient déjà s'affronter par le passé. Un combat qui pourrait clôturer de la meilleure des façons le parcours de Baki à l'Ares, avant de se tourner vers de plus grands objectifs.

Un redoutable invaincu, champion welterweight de l’Ares

Felix Klinkhammer, c'est un nom bien connu du MMA européen. Champion welterweight de l'Ares, le combattant allemand a fait sensation au sein de la ligue tricolore, en faisant 4 combats victorieux au sein de l'organisation, dont 3 finalisations au premier round. Devenu champion de l'Ares après l'abandon de la ceinture par Abdoul Abdouraguimov, parti au PFL, Felix Klinkhammer n'a jamais défendu son titre, et aura l’occasion de le faire face Baki, pour un combat très attendu des fans, et surtout un combat de haut niveau.

Combattant très offensif et vrai prodige du grappling, l'Allemand, 10 victoires pour aucune défaite, aura de quoi donner une vraie opposition à Baki, un combattant considéré comme un vrai prospect tricolore, dont la carrière est très suivie.

Le prochain adversaire de Baki pour la ceinture de la ligue française

Très attendu au PFL face à Cédric Doumbé, Baki ne combattra, pour le moment, ni dans cette organisation, ni face à cet adversaire. Un retournement de situation qui a de quoi décevoir les fans tricolores, qui s'attendaient à un combat de plus grande ampleur. Néanmoins, ce combat pourrait satisfaire les fans de la première heure de Baki. En effet, les deux hommes devaient déjà s'affronter auparavant, à l'Ares 17, pour le titre welterweight. Un combat qui devait avoir lieu le 17 novembre 2023, il y a plus d'un an. Une rencontre qui a été annulée à la dernière minute à cause d'une pesée ratée de Baki.

Destiné à une carrière à l'international au PFL, le combattant tricolore devra, avant ça, finir comme il se doit son passage à l'Ares, en combattant pour la ceinture d'une organisation qui compte en Europe, face à un adversaire on ne peut plus crédible.

MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC MMA : la soumission de l'année réalisée par le Français Abdoul Abdouraguimov au Ares FC