Qui est Eric Nicksick, l'entraineur emblématique de Francis Ngannou ?

Coach emblématique de Francis Ngannou, Eric Nicksick est l'un des meilleurs coachs de MMA.

Eric Nicksick et Francis Ngannou
© INSTAGRAM
Eric Nicksick et Francis Ngannou

Eric Nicksick est une vraie personnalité du MMA. Coach emblématique de Francis Ngannou et Sean Strickland, deux anciens champions de l'UFC, l'Américain est une personnalité discrète, mais performante dans son métier. Entraineur principal du club du Nevada Xtreme Coutur, Eric Nicksick a formé bon nombre de combattants de premier plan. Mais c'est véritablement sa relation avec Francis Ngannou, qu'il a conduit jusqu'à la ceinture de l'UFC, qui a fait la notoriété de Eric Nicksick.

Eric Nicksick l'un des meilleurs coachs de MMA

De tous les coachs de premier plan en MMA, Eric Nicksick fait partie des entraineurs ayant connu le plus de succès, notamment à l'UFC. Né dans une famille d'entraîneurs sportifs, Eric Nicksick a commencé sa vie de sportif en faisant du football universitaire. Il rejoint ensuite le club de MMA de Las Vegas l'Xtreme Couture, fondé en 2007 par Randy Couture, ancien champion de l'UFC et figure de l'organisation américaine.

En 2017, après le décès tragique de Robert Follis, qui était le coach emblématique du club, Eric Nicksick prend le relai et devient le coach principal du club. Rapidement, l'Américain connait de gros succès, qui font sa renommée. Sous sa responsabilité, c'est quatre combattants de MMA qui sont devenus champions de l'UFC : Francis Ngannou chez les poids lourds, Aljamain Sterling chez les poids coq, Sean Strickland chez les poids moyens et Miesha Tate chez les bantamweights féminines. Des gros succès qui ont fait la réputation de Eric Nicksick, qui est désigné entraineur de l'année en 2020 par le média américain MMA Junkie.

Le coach emblématique de Francis Ngannou

En 2018, après sa défaite face à Stipe Miocic à l'UFC 220, Francis Ngannou décide de quitter la France, ainsi que son ancien club le MMA Factory, pour aller à l'Xtreme Couture, s'entrainer sous la tutelle de Eric Nicksick. À partir de là, le niveau du combattant a fait un vrai bond, qui a mené Ngannou jusqu'au top niveau, et son titre des lourds à l'UFC, qu'il a gagné lors d'une revanche face à Stipe Miocic, qu'il a mis KO au second round.

Depuis, Ngannou ne s'est pas séparé du coach américain, les deux hommes continuent de travailler ensemble, et ont une collaboration devenue iconique au sein du monde du MMA.

Le champion UFC Sean Strickland neutralise un malfrat ayant pénétré dans sa propriété Le champion UFC Sean Strickland neutralise un malfrat ayant pénétré dans sa propriété