Qui est Allan Landouzy, le prochain adversaire de Paul Dena qui brille aux Mondiaux de MMA ?

Allan Landouzy, jeune crack du MMA amateur, affrontera Paul Dena à l'Hexagone, un sérieux test au sommet des amateurs.

Allan Landouzy
© PEF
Allan Landouzy

Le MMA amateur français regorge de talents, qui performent à très haut niveau à l'international. Des talents qui restent encore en perfectionnement sur le circuit amateur, mais qui bientôt vont éclore en MMA professionnel, et qui pour beaucoup vont devenir les futurs stars et visages du MMA français. Allan Landouzy fait indiscutablement partie de ceux-là, âgé de 20 ans, il dispose déjà d'un palmarès impressionnant en amateur et surtout d'un niveau très haut dans la cage. Il performe actuellement aux championnats du monde IMMAF, une dernière épreuve avant d'affronter la star du MMA tricolore Paul Dena à l'Hexagone en janvier 2025.

Allan Landouzy, un jeune crack du MMA amateur

Âgé de seulement 20 ans, Allan Landouzy a pourtant déjà plus que prouvé de quoi il est capable dans une cage de MMA. Le combattant d'Escautpont, près de Valenciennes, a dernièrement enchainé les succès et s'est imposé comme l'un des meilleurs combattants sur le circuit amateur. Champion featherweight du PEF, une organisation majeure du MMA amateur, Allan Landouzy a l'ambition de performer à échelle mondiale.

Sélectionné dans l'équipe de France de MMA pour les mondiaux IMMAF, le jeune combattant enchaine des performances qui ne passent pas inaperçues. Allan Landouzy a enchainé deux victoires par TKO pour accéder à la demi-finale, et a tout pour faire une vraie percée et décrocher le titre prestigieux de champion du monde IMMAF. Pour y accéder, il peut compter sur ses solides compétences de lutteurs dans la cage, qui lui viennent des longues années de pratique de sa discipline de prédilection.

Le futur adversaire de Paul Dena

En 2024, Allan Landouzy devrait passer un vrai cap dans sa carrière. A la suite de sa victoire au PEF 5 contre Bilel Boulama, le combattant amateur a eu une discussion avec Paul Dena, véritable ambassadeur du MMA français, qui ont échangé au sujet d'un combat à l'Hexagone, pour ce qui sera le tout dernier combat de Paul Dena en amateur. Le combat a finalement été officialisé sur la carte de l'Hexagone 23 le 10 janvier au Zenith de Paris.

Les deux combattants amateurs auront ce soir-là l'occasion de prouver qui est vraiment le numéro 1 français chez les featherweights amateurs. L'organisation tricolore ramène une très grosse soirée à cette occasion. L'autre crack du MMA amateur français Oualy Tandia, fera lui ses débuts en professionnel lors de cet événement. Oualy Tandia est l'un des combattants les plus attendus sur le circuit professionnel en France.

Battu en quarts, Paul Denis Navero éliminé des championnats du monde de MMA Battu en quarts, Paul Denis Navero éliminé des championnats du monde de MMA