Si le terme domination devait avoir une allégorie, Ronda Rousey serait sans doute une très bonne manière de le représenter. Venant à l'origine du Judo, elle sera médaillée de bronze lors des jeux olympiques de Pékin en 2008.
Passionnée des sports de combat, elle effectuera, lors de l'année 2010, sa transition vers les arts martiaux mixtes. Une décision judicieuse qui sera couronnée de succès, en 2013 elle intégrera l'UFC ou elle deviendra la première championne bantamweight de l'histoire de l'organisation. Un titre que Ronda Rousey défendra au total à 6 reprises, s'imposant durablement comme l'une, si ce n'est la plus grande combattante de l'histoire du MMA.
Une distinction glanée grâce à ses titres et ses séries de victoires mais également grâce à la facilité avec laquelle "Rowdy" gagnait ses combats. Bien que sa fin de carrière ne soit pas aussi belle que sa domination le laissait présager, Ronda Rousey quittera l'UFC et le monde du MMA sur le très beau bilan de 12 victoires pour seulement 2 défaites.
Reine de la WWE
Le MMA est considéré par beaucoup comme l'un des sports les plus violents au monde, une dangerosité qui pousse de nombreux combattants à vouloir mettre fin à leur carrière le plus vite possible. Un schéma qu'a reproduit Ronda Rousey, à la fin de sa carrière de MMA, la multiple championne de l'UFC a effectué une transition vers le catch et la prestigieuse ligue de la WWE. Sa popularité lui permettra même de gagner le mondialement connu Royal Rumble. Un titre plus que mérité pour celle qui aura raflé, au cours de sa carrière la quasi-totalité des titres étant à sa portée. Encore active aujourd'hui elle est cependant moins mise en avant, "Rowdy" étant actuellement à la 18e position du classement Top 50 Females.
Une carrière d'actrice
Désireuse de s'inscrire dans la pop culture américaine (comme le présageait son passage à la WWE), Ronda Rousey apparaitra dans de nombreux films. Si son passage le plus remarqué se fera sans aucun doute au sein du blockbuster The Expandables 3, elle apparaîtra également dans Fast and Furious 7 et dans la série 9-1-1.