Il a 54 ans aujourd’hui et a arrêté le MMA il y a bien longtemps, mais Chuck Liddell est un nom qui fait encore écho dans l’esprit des fans. Le natif de Santa Barbara en Californie est l’une des premières superstars de l’histoire de l’UFC. Au cours des années 2000, alors que l’organisation prend un nouveau tournant et commence à gagner énormément en notoriété, “The Iceman” était l’une des têtes d’affiche. C’est en 2005, grâce à l’émission The Ultimate Fighter, que le combattant s’est notamment fait connaître aux yeux du public américain.
A lire aussi : Que devient Matt Hughes, l'ex-champion UFC qui avait été percuté par un train ?
L’une des premières superstars de l’UFC
Cette série produite par l'UFC met en compétition des espoirs de la discipline répartis dans deux groupes dirigés par Liddell et Randy Couture, le champion lourds-légers de l’époque. Les deux entraîneurs sont également programmés pour s’affronter à la fin de la saison. Et dans ce combat, c’est l’homme de glace qui s’est imposé pour décrocher la ceinture pour la première fois de sa carrière. La vie du Californien, comme celle de toute l’UFC en général, a pris un nouveau virage ce soir du 16 avril 2005. Après cela, Chuck Liddell a pris une nouvelle dimension au sein de l’organisation américaine et a défendu à quatre reprises son titre. Son parcours dans le MMA durera jusqu’en 2010.
Un Youtubeur aguerri
Aujourd’hui, la légende des arts martiaux mixtes se tient loin des rings. Le cinquantenaire profite avant tout de sa vie de famille. Il s’occupe de ses trois enfants. Mais il n’est pas rare de le voir dans le public des soirées UFC ou donner son pronostic pour des main events lors d’interviews. Chuck Liddell tient aussi sa propre chaîne YouTube où il invite des personnalités du MMA pour regarder avec lui des vidéos drôles tirées d’internet et qui ont un lien avec les sports de combat. Une retraite en toute tranquillité pour celui qui est au Hall of Fame de l’UFC.