Cela fait plus de deux ans et demi que l’on a pas vu Francis Ngannou dans une cage. La dernière fois, il affrontait Ciryl Gane pour conserver son titre de champion des lourds de l’UFC. Le voilà donc de retour, le 19 octobre prochain, pour un combat qui aura lieu au PFL. Le Camerounais connaît déjà son adversaire depuis plusieurs semaines. Il s’agit du Brésilien Renan Ferreira, actuel détenteur de la ceinture de la catégorie reine de l’organisation américaine. Les deux colosses (1m93 pour Ngannou, 2m03 pour Ferreira) savent enfin où ils s’affronteront. C’est à Riyad, en Arabie Saoudite, que “The Predator” reviendra sur la scène du MMA.
A lire aussi : L'avertissement de Francis Ngannou avant son retour en MMA contre Ferreira
Ngannou va rendre hommage à son fils
Le combat, qui sera le main-event de la soirée, devrait avoir lieu aux alentours de minuit, heure française. Un horaire qui est susceptible de varier selon la durée des combats qui précèdent celui de Ngannou. C’est sûr DAZN qu’il sera possible de suivre “The Battle of the giants”, le nom donné à l’événement du PFL. Un duel qui sera aussi l’occasion pour le Camerounais d’honorer la mémoire de son fils, décédé en avril dernier à l’âge de 15 mois. “Je me suis demandé si je ne devais pas raccrocher les gants. Mais j’ai réalisé que je n’avais pas eu la chance de combattre pour mon fils et là ça va être le cas, a-t-il confié lors d’une conférence de presse à Washington jeudi 22 août. J’ai décidé que j’allais continuer à me battre pour lui et je pense que c’est le meilleur moyen de lui rendre hommage.”
Une belle somme d’argent pour le combat
Après deux combats en boxe, perdus face à Tyson Fury à la décision et par KO contre Anthony Joshua, Ngannou va tenter de retrouver le goût de la victoire en MMA. Pour ce retour, le combattant de 38 ans devrait toucher 4 millions de dollars. Son adversaire va lui empocher un contrat de 2 millions de dollars. Un duel enrichissant pour les deux parties qui s’opposeront pour le titre des poids lourds du PFL.