PFL Lyon : Abdouraguimov et Habirora gagnants, Doumbè fait le show... tous les résultats de la soirée

Le PFL Lyon a proposé une belle carte pour son troisième événement en France avec en fin de soirée la victoire d'Abdoul Abdouraguimov, précédé par une prestation marquante de Patrick Habirora.

PFL
© PFL
PFL

Pour la première fois, le PFL (Professional Fighters League) a posé ses valises en dehors de la capitale parisienne et a choisi la ville de Lyon pour son troisième événement sur le sol français. Après les combats spectaculaires de Doumbè-Zebo et Baki-Doumbè (qui semble se préparer pour 2025), c’est Abdoul Abdouraguimov qui a été désigné comme tête d’affiche de cette soirée exceptionnelle. Il a affronté le Suisse Catalin Safta dans un duel très attendu. Patrick Habirora était également au rendez-vous, tout comme Cédric Doumbè, qui a animé un concept inédit en France : le "Doumbè Décide".

Les principaux résultats de la soirée

Abdoul Abdouraguimov enchaine sa 19ème victoire

Mis au sol par un violent crochet de Staropoli au premier round, Abdouraguimov a compris qu'il fallait jouer sur ses forces : le sol. Il a fait espérer le public avec une tentative de soumission "Von Flue", mais cela n’a pas abouti : la saisie n’était pas assez correcte pour faire flancher l’Argentin. Dans un affrontement où le Français aura cherché en vain à soumettre son adversaire, qui avait toujours les bons réflexes pour éviter la sentence, les deux hommes ont donc laissé la décision finale aux juges du combat. Finalement, Abdoul remportera son combat à l'unanimité des juges et porte son palmarès à 19 victoires pour 1 seule défaite.

Patrick Habirora ÉTEINT Catalin Safta

Une guerre était promise, et elle a bien eu lieu. Dans un combat engagé et intense des deux côtés, tout s’est joué lors de la dernière reprise. Au troisième round, Habirora exécute une excellente esquive sur un crochet du Suisse, puis enchaîne avec un crochet à son tour, qui touche et met fin au combat contre Safta. À l'image de sa célébration, où il a couru près de ses proches en dehors de la cage, il est aux anges et reste invaincu après cinq combats professionnels.

Résultats du Doumbè Décide

Cédric Doumbè avait deux combats à octroyer aux plus méritants de ce PFL Lyon. Initialement, quatre combats étaient prévus, soit huit combattants susceptibles de décrocher le graal. Finalement, ce sont trois combats qui ont eu lieu, avec six combattants en lice. Ce sont finalement les trois combattants qui ont remporté leur combat qui ont le droit de pouvoir combattre au PFL dans le futur :

  • Mathys Duragrin bat Yacine Chtatou à la décision unanime des juges.
  • Mahio Campanella à remporter son combat face à Ezzoubair Bouarsa au premier round, par soumission.
  • Salvo Guidice a remporté son combat face à Atilla Kobas à la décision unanime des juges.

Autres combats de la soirée

  • Florim Zendeli a remporté son combat face à Daniele Miceli.
  • Valentina Scatizzi a remporté son combat face à Paulina Wiśniewska.
  • Eoin Sheridan a remporté son combat face à Brice Belghazi.
  • Claudio Pacella a remporté son combat face à Oscar Ownsworth.

Une LDLC Arena comble

La LDLC Arena de Lyon était pleine à craquer, avec environ 11 000 spectateurs présents, qui était quasi pleine dès le premier combat de la soirée, assez rare. Habituellement dédiée aux matchs de basket du club de l’ASVEL, l’arène a offert un cadre exceptionnel pour cet événement. Cette affluence record dépasse celle du Bellator Paris à l’Accor Arena de Bercy et constitue la deuxième plus grande affluence de l’histoire du PFL. La meilleure est évidemment celle entre Cédric Doumbè et Baki Baissaingur Chamsoudinov, le 7 mars dernier.

Tous les résultats de la pesée du PFL Lyon, avec Abdouraguimov et Habirora Tous les résultats de la pesée du PFL Lyon, avec Abdouraguimov et Habirora