C'est un "Belgian Bomber" 2.0 qui est attendu dans la cage du PFL Lyon, le 14 décembre. Interviewé en exclusivité par Uppercut, Patrick Habirora annonce la couleur et prévoit de faire un dernier combat marquant face à Catalin Safta, après une année 2024 bien remplie.Ceinture noire de jiu-jitsu brésilien et plus expérimenté que le combattant belge, c'est une échéance d'un autre niveau par rapport aux autres combats du début de sa carrière qui attend Patrick Habirora, un combat en co-main event qui a de quoi le propulser davantage sur le devant de la scène.
Patrick Haborira revient au PFL avec un vrai défi
"Le PFL ne fait pas de cadeaux", déclare Patrick Haborira, tout juste signé pour un contrat multi-fight au sein de l'organisation, après seulement 4 combats professionnels au compteur. As du KO au premier round, le prospect belge monte d'un cran en termes d'opposition pour son deuxième combat au PFL. Il affronte Catalin Safta, 5-2, un combattant plus expérimenté que lui, ceinture noire de jiu-jitsu brésilien. Un adversaire plus coriace sur le papier que ses précédents opposants, mais "The Belgian Bomber" veut des défis, et faire avancer sa carrière jusqu'au top niveau : "Si un jour tu vises l'UFC, et être le meilleur des meilleurs, tu vas devoir affronter des mecs forts", assume Patrick Habirora.
Ayant tout juste débuté sa carrière professionnelle en 2024, le combattant Belge a annoncé avoir passé un cap et beaucoup progressé cette année. Faisant son 5ème combat et dernier combat professionnel de l'année au PFL, Patrick Habirora veut marquer le coup, et mettre tout le monde d'accord, sans se soucier de ce qui est dit sur les réseaux sociaux et sur le palmarès : "Je viens, et on verra dans la cage qui est qui" prévient le combattant Belge.
Une année 2024 très productive
Si Patrick Habirora est confiant, c'est qu'il sait qu'il a beaucoup travaillé pour en arriver là. L'année 2024 a été celle de l'explosion de sa carrière, ainsi qu'une année de travail acharné qui devrait payer dans la cage: "J'ai fait 6 mois de prépa, j'ai pas arrêté, j'ai fait 4 combats, j'ai pas arrêté. On est vraiment entrain d'évoluer, je suis boosté". Ayant déjà fait 4 combats professionnels en une année, le Belge aurait voulu combattre davantage, mais une hospitalisation l'a forcé à ralentir le rythme : "J'aurais aimé faire 6 combats, mais la maladie m'a décalé un combat. Je viens d'arriver, j'ai faim, j'ai tout à faire, je suis un petit nouveau", déclare Patrick Habirora.
Cette année, le combattant belge a beaucoup fait parler de lui en s'entrainant avec la légende du MMA Georges Saint-Pierre, un séjour qui lui a été bénéfique, et qui devrait être visible dans la cage le 14 décembre : "Quand tu t'entraines avec ce genre de personne tu ne peux que évoluer. Le 14, ça va être bien".