Le départ à la retraite d'une vraie légende des sports de combat est un moment difficile pour les fans. Dans une récente interview, Francis Ngannou a évoqué ce moment difficile à prévoir, qui approche à grand pas. L'ancien champion de l'UFC a parlé de la façon dont il souhaitait se retirer de l'arène, et à quel moment. Ngannou s'est néanmoins montré très rassurant sur l’éventualité qu'il parte à la retraite dans les prochaines années, car il assure être en pleine santé.
Ngannou évoque son retrait de la vie sportive
"Je veux juste dire que je veux quitter le sport avant que le sport ne me quitte. J’aimerais repartir au sommet de ma forme. Nous verrons comment ça se passe. Vous faites des projets, mais Dieu a des projets. Nous verrons" interviewé par MMA Junkie, Francis Ngannou a parlé de son départ à la retraite, une question qui prend de l'importante étant donné l'age de l'ancien champion de l'UFC : "Je viens d'avoir 38 ans, donc je parlerai de ma retraite quand je commencerai à avoir environ 41 ou 42 ans. Cela pourrait être 40 ans, mais ça serait un cas exceptionnel. Je pense que je dois vraiment profiter de mon temps à l’intérieur de l’octogone et du ring, puis faire ma dernière danse et rentrer chez moi".
Approchant des 40 ans, Ngannou est plus proche de la fin de sa carrière que du début, il lui reste une poignée de combat avant de quitter la scène, et quelques projets à réaliser. Le combattant parle des ambitions qu'il aimerait réaliser avant de mettre fin à sa carrière : "J'ai envie de retourner à la boxe", a déclaré Ngannou, qui a connu deux défaites, dont une difficile face à Joshua, le combattant du PFL aimerait ne pas quitter le noble art sur un mauvais souvenir.
Francis Ngannou annonce être en pleine santé
Mais la question de la retraite pourrait ne pas dépendre forcément de Francis Ngannou lui-même, mais aussi de son état de santé. Sur ce point, le combattant s'est montré rassurant "Mon corps résiste bien", a déclaré Ngannou à MMA Junkie, "évidemment, j'ai subi une opération au genou, mais c'était il y a plus de deux ans maintenant. Il m’a fallu beaucoup de temps, plus d’un an, pour vraiment m’en remettre. Mais maintenant, je suis vraiment fort. Au moment où je reprends le combat, je deviens très fort. Je peux donner un coup de pied. Même si donner des coups de pied n’est pas ma tasse de thé, je donne des coups de pied."
Âgé de 38 ans, le corps de Francis Ngannou semble tenir le coup, malgré les nombreux combats à haut niveau réalisés au court de sa carrière ainsi que sa blessure au genou, l'ancien champion de l'UFC annonce avoir bien récupéré. Approchant des 40 ans, Ngannou rappelle que dans sa catégorie les combattants peuvent rester actifs plus longtemps, "Les poids lourds peuvent tenir longtemps" déclare le combattant. Un état de fait qui repousse la retraite de Ngannou, au plus grand bonheur de ses fans.