C'est le jour J aux États-Unis, les Américains vont devoir choisir leur nouveau président, entre Donald Trump et Kamala Harris. Coté UFC, le choix semble déjà avoir été fait par les stars de l'organisation majeure du MMA. Ces derniers jours, de nombreux combattants, dont beaucoup d'anciens champions, ont clairement affiché leur soutien à Donald Trump. Récemment, c'est l'ancien champion welterweight Kamaru Usman qui a publiquement annoncé soutenir le candidat républicain. Intimement liés à Donald Trump, l'UFC et Dana White ont une vraie histoire avec l'ancien président des États-Unis, qui a donné un vrai coup de pouce à l'organisation américaine au début des années 2000.
Usman, Cejudo, Chandler, ces stars de l'UFC qui soutiennent Donald Trump
Parmi les plus grands combattants de l'UFC, on semble avoir choisi son camp. Les élections présidentielles américaines sont sur le point de se terminer et de nombreux combattants de l'UFC de premier plan ont affiché leur soutien à Donald Trump. Dernièrement, c'est Kamaru Usman, ancien champion et figure des welterweights, qui a défendu maintes fois son titre, qui a affiché son soutien au candidat républicain, en postant une photo de lui avec l'ancien président américain sur Instagram : "En grandissant démocrate et en commençant à comprendre l’état de la politique au cours des dernières décennies, je sais comment je veux vivre et comment je veux élever ma famille. Faites le choix qui correspond à vos croyances et aspirations pour votre avenir Donald Trump", a déclaré Kamaru Usman.
Avec lui, de nombreux combattants ont également montré leur soutien à Donald Trump. On pense à Henry Cejudo, ancien double champion de l'UFC, proche de Kamaru Usman, qui est allé jusqu'à être invité à parler dans un meeting de Trump, par le candidat lui-même. On peut également citer Justin Gaethje, ancien champion BMF, fervent soutien de Trump ainsi que Colby Convington, qui ne cesse de montrer son militantisme très poussé pour le candidat américain.
Trump et l'UFC, un lien très étroit
Donald Trump et l’organisation américaine de MMA, c'est une histoire profonde qui ne date pas d'hier. L'UFC est intimement liée à l'ancien président américain, ce qui explique en partie pourquoi autant de combattants de l'organisation affichent leur soutien à Donald Trump. Début des années 2000, le MMA est encore très mal considéré aux Etats-Unis, et l'UFC peine à trouver des salles pour accueillir ses évènements. Donald Trump a alors mis à disposition son Trump Taj Mahal pour que l'organisation américaine u organise ses événements, une aide qui a été cruciale pour l'organisation américaine, qui a décollé dans les années suivantes.
Depuis, Donald Trump est régulièrement accueilli comme un héros par le public de l'UFC, et assiste régulièrement aux événements de MMA. Dana White et l'ancien président ont tissé une vraie amitié, le patron de l'UFC apparait très souvent à la télévision et dans les meetings en tant que soutien de premier plan du candidat républicain.