Prévu au PFL Lyon le 14 décembre, c'est un programme très original qui risque de créer un vrai engouement chez les fans. Lors de cette soirée cruciale pour le PFL Europe, Cédric Doumbé s'improvisera recruteur et aura à accorder des contrats au PFL parmi 4 combats organisés, lors du "Doumbé Décide". Une sorte de Dana White's Contender Series à la française, un programme inédit en France, lors d'un événement très attendu du MMA tricolore. L'organisation américaine a pour le moment dévoilé 4 des 8 combattants qui participeront à ce programme. Un casting dans lequel on retrouve des combattants bien connus du MMA tricolore, comme de jeunes talents qui pourraient se faire remarquer d'un grand public et obtenir une belle chance au PFL.
Badr Medkouri
Le combattant marseillais est le premier combattant annoncé du "Doumbé Décide". Il est pour l'instant l'un des combattants les plus connus de la sélection. Combattant à l'UAE Warriors, le Français est passé par l'Hexagone, l'Ares et le KOF, qui sont les trois organisations tricolores majeures. Il compte 7 victoires, 6 KO et TKO, une victoire à la décision, et 2 défaites à l'Ares.
Il a vaincu le boxeur Alpha Cissokho frère de Souleymane Cissokho, boxeur emblématique en France. S'il fait une belle performance au PFL, ce qui semble être à sa portée, il pourrait intégrer le PFL et devenir un vrai représentant de la France au sein de roster.
Karrar Hammodi
Un seul et unique combat a pour l'instant été annoncé, Badr Medkouri vs Karrar Hammodi. L'adversaire du premier combattant est un athlète plus expérimenté que le marseillais, il a commencé sa carrière en 2015, au 100% Fight, une organisation qui a formé beaucoup de combattants français de premier plan. Il a un palmarès modeste de 6 victoires pour 6 défaites.
Ayant fait une bonne pause entre 2021 et 2023, Karrar Hammodi est revenu en force avec un KO à l'Hexagone MMA, une performance qui annonce la couleur pour son combat au PFL Lyon.
Lionel Kamooze
Lionel Kamooze est un athlète qui a de quoi intéresser le public. Le jeune combattant a seulement 17 ans, et compte déjà 3 combats professionnels, deux victoires et une défaite. Un palmarès très surprenant à son âge. Lors de son dernier combat, sur la carte de l'Influence Fight Club qui a opposé Sébastien Dubois à Illan Castronovo, il a mis TKO son adversaire au premier round en moins de 20 secondes. Il pourrait devenir l'un des plus jeunes combattants sous contrat au PFL.
Mehdi Saadi
Également annoncé, Mehdi Saadi donnera tout pour remporter un contrat au PFL. Comme Badr Medkouri, il s'est fait connaitre en combattant à l'Ares et a performé à l'UAE Warriors. Il a fait une vraie performance en soumettant Leopold Goi au premier round à l'Ares en 2022. Il a ensuite combattu, et perdu à la décision, contre le champion bantamweight de l'organisation à l'époque : Demarte Pena. Combattant français reconnu, il a des qualités martiales à faire valoir au PFL, face à un adversaire encore inconnu.