Le GFL annule ses deux premiers événements, une mauvaise nouvelle pour la ligue de MMA

Le GFL a annulé ses deux premiers événements. Une annulation qui ne dit rien de bon pour la nouvelle ligue de MMA par équipe déjà en difficultés, avant même son lancement officiel.

Visuels du GFL
© GFL
Visuels du GFL

Attendu comme une révolution dans le monde du MMA, le GFL est une nouvelle ligue ambitieuse, qui souhaite se différencier par son bon traitement, notamment financier, des athlètes et son système de compétition par équipes. Vendu comme un rêve, le GFL rencontre actuellement des difficultés très concrètes, qui ont contraint l'organisation de MMA a annuler ses deux premiers événements du 24 et 25 mai, des dates qui étaient cruciales pour le GFL.

Le GFL annule ses deux premiers événements

Le GFL commence très mal. Nouvelle organisation de MMA par équipe très ambitieuse, le Global Fight League vient d'annoncer l'annulation de ses deux premiers événements, prévus le 24 et 25 mai à Los Angeles. Le directeur exécutif de la California State Athletic Commission, Andy Foster, a confirmé que les deux événements prévus à l'Auditorium du sanctuaire de Los Angeles ont été annulés.

Au total, 31 combats étaient programmés, un nombre de combats important, avec des gros noms du MMA, recrutés par le GFL. Les deux premières cartes faisaient figurer des combattants comme : Tony Ferguson, Dillon Danis, Chad Mendes, Anthony Pettis, Holly Holm, Urijah Faber, Renan Barao ou encore Alexander Gustafsson, tous de grands noms du MMA, pour beaucoup anciens champions de l'UFC. Une carte ambitieuse, qui allait organiser la trilogie entre l'ancien champion de l'UFC Renan Barao et Urijah Faber, ainsi qu'un nouveau combat entre Benson Henderson et Anthony Pettis, qui se sont déjà affrontés à l'UFC.

La nouvelle organisation de MMA par équipe déjà en difficultés, avant même son lancement

Interrogé par le média Uncrowned, Darren Owen, fondateur de GFL, a expliqué l'annulation des événements de lancement de la nouvelle organisation de MMA : "mon principal investisseur ne remplissait pas ses obligations d'avril", a déclaré le fondateur, parlant des obstacles financiers qu'il a eu, qui ont empêché la tenue des événements.

Darren Owen a déclaré qu'il pense que son organisation "sera capable d'avancer d'elle même", et que d'autres dates, le 15 et 16 juin, étaient en cours de discussion pour de nouveaux événements. Promettant de très gros avantages, notamment financiers aux combattants, des avantages inédits dans le monde du MMA, on peut se demander si le GFL n'a pas fait des promesses qui ne peuvent pas être assumées financièrement.

Tout savoir sur la Global Fight League (GFL), la nouvelle ligue de MMA qui pourrait tout changer Tout savoir sur la Global Fight League (GFL), la nouvelle ligue de MMA qui pourrait tout changer