Le crack des amateurs Oualy Tandia annonce enfin son premier combat professionnel

Le crack des amateurs Oualy Tandia vient d'annoncer son premier combat professionnel. Le prospect du MMA français se tourne désormais vers des défis d'une autre envergure.

Oualy Tandia
© FMMAF
Oualy Tandia

Devant affronter Baki le 10 octobre pour un sparring à 10 000 euros, Oualy Tandia a finalement fait tout autre chose ce jour-là. Le sparring ayant été défendu par la fédération française de MMA, le combattant amateur a choisi cette date pour annoncer son passage en professionnel, une annonce très attendue par les fans de MMA. Véritable crack ayant fait le tour du circuit amateur, il est temps pour le combattant de Corbeil-Essonnes de se tourner vers d'autres objectifs sportifs, et passer un cap dans sa carrière, désormais direction le circuit professionnel, là où de sérieux défis l'attendent. Oualy Tandia fera ses débuts en professionnel en janvier 2025, et n'a pas encore officialisé une organisation et un adversaire.

Le crack des amateurs Oualy Tandia annonce son premier combat professionnel

"J'annonce mon premier combat professionnel, janvier 2025" "le roster français je vais l'éteindre, tous les -77 français les gars, je vais les éteindre" "j’éteins 90% du circuit français", dans une vidéo d'annonce de son passage en professionnel, Oualy Tandia met les pendules à l'heure, et annonce clairement ses intentions : devenir le numéro 1.

Le prodige des amateurs, qui a enchainé les performances et amassé les ceintures du PEF, AEF et Cage Warriors Academy, s'est clairement imposé sur le circuit français et européen, désormais c'est dans la cour des grands que Oualy Tandia va devoir faire ses preuves. Le combattant de Corbeil-Essonnes fera son tout premier combat professionnel en janvier 2025, aucune organisation ni combattant n'a été annoncé pour le moment, mais les annonces pourraient suivre.

Oualy Tandia, un gros prospect du MMA français

Quand on parle MMA amateur français, Oualy Tandia fait partie des premiers combattants qui viennent en tête, avec Paul Dena et Souhil Arezki. Habitué à surclasser ses adversaires, le combattant a fait le tour du MMA amateur, et a clairement fait ses armes et prouvé qu'il avait le niveau des pros. Après son dernier combat au PEF face à Mahedine Bouafia, qu'il a soumis au second round, Oualy Tandia a été défié par Baki pour un sparring à 10 000 euros, qui ne s'est jamais produit, car la fédération française de MMA a pausé son veto.

Passant professionnel, Oualy Tandia pourrait fortement déranger les organisations nationales, comme l'Hexagone et l'Ares, dans lesquelles ils pourraient faire de vraies performances face à des combattants plus aguerris, et ainsi montrer l'étendu de ses compétences dans la cage, et faire grandir sa notoriété, jusqu'aux prochains défis.

Cédric Doumbé annonce enfin une revanche face à Baki en 2025 Cédric Doumbé annonce enfin une revanche face à Baki en 2025