37 finalisations, 27 ans de carrière, ce combattant est l'un des plus grands du MMA français

Anthony Rea, est un vrai recordman du MMA tricolore, un combattant à la longévité impressionante, qui a été l'un des premiers à combattre en France dans la discipline.

Anthony Rea
© Instagram
Anthony Rea

Si certains combattants tricolores ont marqué le MMA français, il en fait partie. Anthony Rea est l'un des pionniers du MMA tricolore, un combattant qui détient un palmarès sensationnel. Les chiffres parlent pour lui : 56 combats combats professionnels, 41 victoires et 27 ans de carrière, le Toulousain est l'un des combattants tricolores les plus prolifiques.

Anthony Rea, un combattant tricolore recordman

Avec ses 27 ans d'activité dans la cage, le Français Anthony Rea est un vrai recordman. Le tricolore est classé quatrième mondial dans le classement des combattants avec la plus longue carrière, selon Fight Matrix, une longévité impressionnante. Âgé de 48 ans, le toulousain est un vrai pionner du MMA, qui a commencé sa carrière en 1997 et a fait son dernier combat en 2024. Un parcours sportif sensationnel, pour lui qui a connu toutes les périodes du MMA tricolore, de ses prémices à son explosion ces dernières années.

Dans sa carrière, Anthony Rea a combattu dans plusieurs organisations importantes, notamment le Cage Rage, une ligue anglaise historique, ainsi que le KSW. Mais le pionnier français a fait la majeure partie de sa carrière avant les années 2010, dans de petites organisations. Dans la cage, le tricolore a signé 90% de finalisations, aussi bien par des KO, TKO, que des soumissions, un total impressionnant de 37 finalisations pour 41 victoires.

L'un des premiers combattants français à avoir performé en MMA en France

Au-delà de cette longévité et de cette carrière impressionnantes, Anthony Rea a participé à un combat véritablement historique, le premier combat de Vale Tudo, l’ancêtre du MMA, en France. Une échéance qui fait de lui l'un des premiers combattants de MMA à avoir performé en France, avec Gilles Arsène. Le 24 mars 2001, le tricolore affronte le Japonais Daisuke Watanabe, à Bercy, lors du Festival des Arts Martiaux.

Pas de cage, pas de ring, les deux hommes s'affrontent sur un tatami, et Anthony Rea vient à bout de son adversaire par plusieurs coups au sol, un combat véritablement historique, qui a marqué à jamais l'histoire du MMA tricolore.

L'Homme le plus fort de France affronte un combattant pro de MMA, voici le résultat (VIDEO) L'Homme le plus fort de France affronte un combattant pro de MMA, voici le résultat (VIDEO)