S'étant brièvement exprimé lors de l’annulation de son combat très attendu au Bellator Paris le 16 novembre face à Oliver Enkamp, Baki n'a depuis pas donné de plus amples explications sur cette annulation tardive et frustrante. Clément Marcou, coach de Baki, a pris la parole pour expliquer ce revers, sans toutefois briser la confidentialité autour de ces questions contractuelles. L'entraineur explique que c'est un précédent contrat d'engagement avec l'Ares qui a conduit à l'annulation du combat au Bellator. Une annulation très frustrante pour les fans, qui attendaient avec impatience le retour de Baki face à des combattants plus expérimentés.
Clément Marcou révèle pourquoi Baki ne pourra pas combattre au Bellator Paris
"Baki ne peut pas combattre car il est sous contrat", tout en prenant soin de ne pas trop en révéler, et en respectant la confidentialité des contrats et des négociations, Clément Marcou, coach emblématique de Baki, révèle que l'Ares bloque le combat de Baki au Bellator. Déjà engagé avec l'organisation française depuis son combat annulé face à Klinkhammer, Bayssangour Chamsoudinov a eu la permission de combattre en dehors de l'Ares, pour un seul combat au PFL face à Doumbé, mais pas pour aller plus loin. L'Ares a donc bloqué ce combat au Bellator, qui a été officialisé par le l’organisation américaine alors que Baki était encore engagé dans un contrat exclusif avec l'Ares. Un incident qui a causé beaucoup de déception pour les fans.
Néanmoins Clément Marcou garde toujours espoir qu'une solution soit trouvée, notamment par une discussion de fond entre l'Ares et Bellator, pour trouver un arrangement. Véritable star du MMA et très gros prospect mondial, Baki a largement dépassé le niveau de l'Ares, et doit donc désormais aller vers de plus gros combats que ce que peut lui proposer l'organisation nationale.
Baki vs Enkamp : un combat très attendu pour le Français
N'ayant pas combattu depuis son combat face à Doumbé au PFL, qui l'a fait décoller en termes de notoriété, le retour de Baki est très attendu des fans. Ayant signé un contrat très juteux avec le PFL, Baki a témoigné de ses gros objectifs à l'international, ainsi que de sa volonté de passer un cap dans sa carrière en affrontant des combattants de haut niveau mondial.
Avec son combat face à Oliver Enkamp au Bellator Paris, Baki avait une première étape face à un solide combattant, ancien de l'UFC, très solide et complet dans la cage. Ce combat était véritablement parfait pour faire entrer Baki dans le grand bain, et montrer à ses fans l'étendu de son niveau de combattant, face à des adversaires qui lui donnent une vraie opposition. Malheureusement, ce sont des problèmes contractuels, particulièrement frustrants, qui ont empêché cette belle rencontre. Pour le moment aucun nouveau combat n'a été annoncé pour Baki.