Les championnats d'Europe de MMA sont terminés, et la France a clairement brillé. Les tricolores ont fait de belles performances, et marqué la compétition. Comme d'habitude, la France a présenté une équipe restreinte de 13 combattants, dont plus de la moitié a rapporté une médaille, un vrai gage de qualité. Au total, les tricolores ont décroché 7 médailles, dont 3 en or. La France a su briller dans de nombreux aspects du MMA, en lutte, en striking, comme en grappling.
Médailles d'or
Sarguis Beloryan est devenu champion d'Europe dans la catégorie super heavyweight. Il a été déclaré vainqueur de sa finale car son adversaire, le Géorgien Lekso Sabanadze, a déclaré forfait en amont du combat.
Kalim Mastouri est lui devenu champion d'Europe dans la catégorie middleweight, après une victoire face au Serbe Ivan Panic, par soumission au troisième round.
Allan Landouzy, a remporté sa finale face l'Ukrainien Andrii Vykliuk, par décision unanime. Il devient champion d'Europe junior au sein de la catégorie featherweight.
Médailles d'argent
Lina Hammouche est devenue vice-championne d'Europe au sein de la catégorie bantamweight féminine. Elle a perdu en finale face à la Finlandaise Sani Brannfors, par décision unanime.
Demba Ndao est devenu vice-champion d'Europe chez les flyweights. Il a perdu sa finale face à l'Ukrainien Dmytro Lytvynchuk, par décision unanime.
Médailles de bronze
Guillaume Bastiania décroché la médaille de bronze dans la catégorie strawweight chez les juniors. Il a perdu son dernier combat à la décision partagée face au Bulgare Angel Aliev.
Théo Murris a lui aussi décroché la médaille de bronze dans sa catégorie, les bantamweights, chez les juniors. Il a perdu face à l'Azerbaïdjanais Alakbar Mahmudov à la décision partagée.