L'entraineur de Salahdine Parnasse dévoile le gros salaire de son combattant au KSW

Le coach de Salahdine Parnasse a révélé les gros salaires de son combattant, un montant qui pourrait le placer comme le combattant français le mieux payé.

Salahdine Parnasse
© KSW
Salahdine Parnasse

L'argent est un sujet sensible dans le monde du MMA, une question qui n'est pas facile de poser. Interviewé par RMC, l'entraineur emblématique de Salahdine Parnasse a révélé le salaire de son combattant au KSW, un montant qui approche les 500 000 euros par combat. Une somme colossale pour un combattant du circuit européen, qui témoigne bien du respect qu'a l’organisation polonaise pour son double champion, et aussi de la raison pour laquelle le Français reste au KSW. Avec ce montant, Salahdine Parnasse pourrait bien être le combattant tricolore le mieux payé, devant certaines stars nationales de l'UFC, moins actives dans la cage.

L'entraineur de Salahdine Parnasse révèle les gros salaires de son combattant

"Le salaire de Salah oscille entre la 2ème place et la 4ème place d'un combattant UFC, c'est dire qu'on a bien été lotis. Si on parle d'un million d'euros, on peut les approcher en 2 combats, 2 combats et demi". Interviewé par RMC, Stéphane "Atch" Chaufourier, révèle quel est le salaire de son combattant au KSW, un salaire très important. Discret sur les questions financières, l'entraineur emblématique Français a donné plus de détails sur le montant que touche le double champion du KSW, un montant proche des 500 000 euros par combat.

Ayant clairement annoncé que la question financière était importante dans le choix de Salahdine Parnasse de rester au KSW, plutôt que d'aller dans une autre grosse organisation, on comprend désormais très clairement pourquoi le combattant au top du MMA français reste au sein de l'organisation polonaise. Le combattant d'Aubervilliers touche en effet un salaire digne du sommet du MMA mondial. Un montant imposant pour un combattant d'une organisation européenne.

L'un des plus gros salaires du MMA tricolore

Avec ce salaire bien mérité, étant donné les performances impressionnantes qu'il réalise dans la cage, Salahdine Parnasse se place clairement dans les combattants les mieux payés du MMA tricolore. Combattant 2 ou 3 fois par an, ce qui est loin d’être le cas de tous les Français de l'UFC, Salahdine Parnasse pourrait bien être le combattant de MMA hexagonal le mieux payé.

En effet, l'organisation américaine a du mal à faire combattre très régulièrement ses combattants d'élite. Manon Fiorot n'a combattu qu'une fois en 2024, comme Ciryl Gane. Un manque de régularité qui complique l'encaissement de gros salaires. Combattre à l'UFC ou dans une autre grosse ligue mondiale est donc un choix difficile à faire, qui doit prendre en compte beaucoup de paramètres. En tout cas, Salahdine Parnasse semble avoir fait son choix.

MMA : Salahdine Parnasse avait son premier gros combat au KSW, le résultat de la pépite française MMA : Salahdine Parnasse avait son premier gros combat au KSW, le résultat de la pépite française