Jérôme Le Banner officialise la création de sa nouvelle ligue de MMA

Jérôme Le Banner a annoncé la création de sa propre organisation de MMA, une décision prise après sa rupture marquante avec le KOF.

Jérôme Le Banner
© Getty images
Jérôme Le Banner

"Geronimo" a passé le cap, et crée sa propre organisation de MMA. S'étant séparé du KOF en dénonçant la nouvelle direction de l’organisation tricolore, Jérome Le Banner veut continuer son investissement au sein du MMA français, mais avec un projet très personnel. L’icône de la boxe pieds-poings travaille sur sa propre organisation de MMA, qui a déjà un nom, la "Super Ligue", ainsi qu'un tout premier événement, le 6 mai à Enghien-les-Bains.

Jérôme Le Banner crée son organisation de MMA

Après sa séparation avec l'organisation tricolore KOF, une ligue dont il était la figure centrale, Jérôme Le Banner souhaite rebondir et bâtir une ligue plus en accord avec ses principes et ses valeurs. Combattant emblématique de la boxe pieds-poings en France, "le roi sans couronne" a officialisé la création de sa propre ligue de MMA, dans une interview accordée au journal régional Paris-Normandie : "C’est vraiment un projet qui me tenait à cœur. Et puis, un soir, on m’envoie une capture d’écran montrant que le président s’envoyait de l’argent sur son compte alors qu’il n’avait pas payé les combattants !", a déclaré Le Banner, à propos de ce qui a justifié sa séparation avec le KOF.

La star du K-1 est encore entrain de travailler sur ce projet d'envergure, mais cette nouvelle organisation de MMA tricolore a déjà un nom, une philosophie, ainsi qu'un premier événement le 6 mai à Enghien-les-Bains en Ile-de-France, une date imminente : "Maintenant, je travaille à créer une nouvelle organisation qui reprendra l’esprit et le sérieux des premiers événements du KOF et prendra toutes les dispositions nécessaires pour garantir le paiement des combattants, car, sans eux, rien n’est possible. Ça va s’appeler la "Super Ligue". On a déjà un événement de prévu le 6 mai à Enghien-les-Bains", a statué Jérôme Le Banner.

Une décision après la rupture marquante avec le KOF

La création de cette nouvelle ligue de MMA est clairement liée au départ de Jérome Le Banner du KOF, un départ qui a fait grand bruit. Le boxeur tricolore a fait savoir son désaccord avec ce que devenait l'organisation tricolore. Dans un communiqué, Jérome Le Banner a poussé un vrai coup de gueule, et tenu à prendre ses distances avec le KOF, en critiquant publiquement la nouvelle direction de l'organisation tricolore, un communiqué qui a fait grand bruit au sein de la sphère du MMA français.

Selon le kickboxeur, le KOF a commis plusieurs manquements financiers, qui ont beaucoup déçu Jérôme Le Banner, qui veut désormais gérer une organisation tricolore comme il l'entend, dans le respect de ses principes et de ses valeurs : "Je vais d’ailleurs essayer de faire venir en priorité les combattants qui n’ont pas été payés au KOF pour pouvoir les faire bénéficier d’une compensation", a déclaré Geronimo à propos des ambitions de sa nouvelle organisation.

 Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA