On clairement dépassé les limites du sport au KOF. Deux combattants de la carte se sont très violemment invectivés lors de la conférence de presse et du face à face de l'événement. Menace de mort, gifle et jet de canette, Teddy Samson et Arnaud Muller sont allés très loin. L'organisation française a mis sur pied une carte très qualitative, avec beaucoup de prospects français, ainsi qu'un combat pour le titre entre un prodige invaincu heavyweight et un ancien combattant de l'UFC, qui a été finalisé par Ciryl Gane.
Le face à face entre Teddy Samson et Arnaud Muller au KOF dégénère
"Je vais t'enlever la vie, moi tu vas voir",a déclaré Teddy Samson à Arnaud Muller, son adversaire du KOF 13, un événement qui aura lieu le 24 janvier. Entre les deux hommes, ont a clairement dépassé le cadre du sportif. Jet de canette, menace de mort, proposition d'un combat dans le parking de l’hôtel, gifle durant le face à face, la tension est au maximum, et le combat ne semble plus avoir grand chose à voir avec le sport. Des dérapages qui ont été calmés par Jérôme Le Banner.
Les deux combattants devaient déjà s'affronter en 2023, lors de l'événement Kingdom, un combat qui a finalement lieu début 2025. Entre temps, les deux hommes ont visiblement eu le temps de se provoquer mutuellement. Les deux combattants sont au début de leur carrière professionnelle, et n'ont jamais connu la victoire en carrière. Teddy Samson est un grappleur du club réputé Delariva Nantes, le club d'Abdoul Abdouraguimov. Un homme de 36 ans passé par la prison, ce que n'a pas manqué de faire remarquer son adversaire lors de la conférence de presse.
Le KOF 13, une carte à suivre de près, avec un ancien combattant de l'UFC, battu par Ciryl Gane
Au-delà de ces multiples dérapages, d'autres combats sont à suivre de près au KOF 13. L'organisation française débarque avec une carte solide, qui conforte son statut de ligue tricolore qui s'impose en France. Le KOF fera combattre un certain nombre de vrais phénomènes. L'organisation française propose des combats de premier plan en amateur, notamment le cinquième combat de MMA du grappleur expérimenté Malik Abdouraguimov, frère Abdoul Abdouraguimov, ainsi que le retour du champion du monde IMMAF Sarguis Beloryan.
Coté MMA professionnel, le main event de la soirée est un très gros combat. Le prodige belge Boris Mbarga Atangana, invaincu, aura sa chance pour le titre heavyweight face à un ancien combattant de l'UFC, battu par Ciryl Gane dans la cage de la ligue américaine, le Brésilien Raphael Pessoa.